Or ou Gold

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Zebrano

Or ou Gold

Message par Zebrano »

Bonjour à tous,

J'ai monté un jeu de mécaniques Hipshot ultra-light "Gold" et suis en fait assez déçu de la qualité, cela d'autant plus que leur prix est relativement élevé.

En effet au premier montage des cordes, le doré s'éffrite à l'endroit du frottement, et laisse apparaître un aliage dont la couleur ressemble à celle du plomb (je me serais d'ailleurs plutôt attendu à trouver du laiton).

Quelqu'un a t-il un avis sur cette marque ?

Cette petite experience m'amène d'autre part à me poser la question, de savoir, si "Gold" veut dire couleur or ou plaqué or.

Quelqu'un connaît il d'autre marques intéressantes ou originales et de qualité (à part les incontournables Schaller et Waverly que tout le monde connaît ou les inabordables Alessi ou Fustero).

Bonne soirée à tous

Marc
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Je connais Hipshot et m'étonne de ce souci! biensûr "Gold" signifie ici la couleur, la finition, comme on dit "black"... sinon ce serait écrit "goldplated" et au prix de l'or les Fustero seraient de l'entrée de gamme! Ce jeu est neuf, récent? Essayez de vous les faire embourser!?

Benoit de Bretagne
Zebrano

Message par Zebrano »

Toujours aussi rapide !!!

Oui ce jeu est neuf. Je vais en effet tenter de me les faire rembourser

Merci du conseil.

Marc
Zebrano

Message par Zebrano »

Bonjour,

Après différents mails avec le fabricant, il lui semble que cette usure est tout à fait normale (je rappelle que ces mécaniques viennent d'être montées et ont été utilisées une seule fois).

Je ne conseillerai donc pas cette marque qui de plus n'est pas donnée.

Voici quelques photos afin de vous permettre d'en juger par vous même
Image

Image

Marc
angfra

Message par angfra »

Zebrano a écrit :Bonjour,

Après différents mails avec le fabricant, il lui semble que cette usure est tout à fait normale (je rappelle que ces mécaniques viennent d'être montées et ont été utilisées une seule fois).

Je ne conseillerai donc pas cette marque qui de plus n'est pas donnée.

Marc
Alors là, faut quand meme pas déconner....
Il est clair qu'il y a un défaut de fabrication. Le traitement de surface n'a pas du tout adhéré au support.
Généralement ces problèmes sont dus à un défaut d'association alliage/depot ou à des temps de cycles nons respectés.
Il est vrai que ce genre d'ennui peut survenir mais après de nombreuses manipulations (oxydation due à la sueur, à l'humidité,etc....).
As tu envoyé les photos au fabricant? Si oui, il est inconcevable qu'il parle "d'usure normale"!!
Zebrano

Message par Zebrano »

Bonjour Angfra

he oui, j'ai envoyé des photos au fabricant, et il parle bien d'usure normale.

Je vous laisse imaginer ce que donnerait une usure anormale

A quand les mécaniques en papier maché ?
Raphc

Message par Raphc »

C'est du foutage de geule quand même, les gotoh de ma folk sont dorées, ont 10 ans et pas un pet.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Sincèrement, je suis étonné! je n'ai jamais, mais jamais vu celà, ce n'est pas normal! c'est un défaut, ce qui peut arriver, mais doit être remplacé, quand as tu acheté ce jeu?
chez qui as tu acheté celà? magasin ou grossiste? as tu contacter le fabriquant directement??? c'est fou!

Benoit de Bretagne
Zebrano

Message par Zebrano »

Bonsoir Benoît,

Je n'ai aucun problème avec le revendur (USA), qui s'accorde à dire qu'il y a un problème. C'est en revanche le fabricant qui ne semble pas de très bonne foi, et avec lequel nous sommes tous deux en discussion.

J'ai heureusement ces mécanique depuis peu de temps (une quinzaine de jour). Je pense que nous nous entendrons avec le revendeur, mais cela ne donne plus très envie de monter cette marque.

Affaire à suivre ...
Répondre