reboucher trou préampli éclisse
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
reboucher trou préampli éclisse
Bonjour à toutes et à tous,
Je vais peut-être faire l'acquisition d'une guitare d'une quinzaine d'années. Elle me plait beaucoup mais elle a un bloc préampli Fishman au milieu de l'éclisse, ce que je ne trouve pas très beau.
Est-ce qu'il serait sérieux d'envisager de retirer le préampli et de le reboucher avec une pièce de bois ? Quelles peuvent être les complications à long terme? J'imagine que le vernissage de cette zone ne doit pas être chose aisée... Bien sûr, je passerais par un luthier si je décide de passer à l'acte !
Au plaisir de vous lire.
Bon dimanche.
MR.
Je vais peut-être faire l'acquisition d'une guitare d'une quinzaine d'années. Elle me plait beaucoup mais elle a un bloc préampli Fishman au milieu de l'éclisse, ce que je ne trouve pas très beau.
Est-ce qu'il serait sérieux d'envisager de retirer le préampli et de le reboucher avec une pièce de bois ? Quelles peuvent être les complications à long terme? J'imagine que le vernissage de cette zone ne doit pas être chose aisée... Bien sûr, je passerais par un luthier si je décide de passer à l'acte !
Au plaisir de vous lire.
Bon dimanche.
MR.
Re: reboucher trou préampli éclisse
Bonjour,
Soit le trou laissé par le préampli est rebouché, mais il y a peu de chance que ce soit invisible ou même discret...
Soit ce trou est arrangé, transformé en "soundport", éventuellement avec un système de fermeture à volonté. Cela permet d'assumer le trou...
Mais c'est vrai que ces blocs préamplis sont une monstruosité !
Soit le trou laissé par le préampli est rebouché, mais il y a peu de chance que ce soit invisible ou même discret...
Soit ce trou est arrangé, transformé en "soundport", éventuellement avec un système de fermeture à volonté. Cela permet d'assumer le trou...
Mais c'est vrai que ces blocs préamplis sont une monstruosité !
François
-
Bonne idée de le transformer en soundport ! 

Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
Bonjour
Blague apart, assumons le trou
.
Certainement que c'est un poil (sic) plus délicat, mais sans doute plus valorisant pour l'instrument et pour le maître d'œuvre.
Blague apart, assumons le trou
Certainement que c'est un poil (sic) plus délicat, mais sans doute plus valorisant pour l'instrument et pour le maître d'œuvre.
Merci pour vos réponses !
Rendre le rebouchage invisible c'est certainement très compliqué mais faire de la déco par dessus fera surement l'affaire...
- Benoit de Bretagne
dur à "maroufler" ces énormes trous de préamp
, perso je laisserai le vieux Fishman.
Benoit de Bretagne

Benoit de Bretagne