Je suis nouveau sur le site (même si je suis lecteur du forum depuis un certain temps
Je joue principalement sur acoustique (une Furch G20 cm cut) mais j ai également sur electrique (faite par mes soin).
J ai acheté ma Furch pour le son très agréable et chaleureux de la table en cedre. Mais depuis bientôt 2 ans de musique commune (oui c est mieux à 2
Tout ça pour dire que j ai envie d une nouvelle et très belle guitare (petite crise de la 40e) avec un son au moins aussi bon (voir mieux comme celui d une 00028 john mayer que j ai essaye et qui m a donné des frissons avec juste un Em
J etais parti sur une martin mais je suis passé chez un luthier à côté de chez moi qui, pour le même ordre de prix , fait des guitares très sympas.et l idee d une guitare made in France avec du bois francais me tente beaucoup.
Voici donc ma question(enfin me direz vous
Je pars sur une table en épicéa des Alpes mais j hesite entre un fond et éclisses en noyer ou en érable.
J ai lu que l erable n avait pas plus d'intérêt acoustique que du plaqué. Est ce vrai?
Pourriez vous me donner votre avis sur ces associations de bois avec ce qu apporte le noyer ou l erable?
Je vous remercie pour l aide que vous pourriez m'apporter et m excuse pour ce petit roman,mais étant nouveau sur le forum et n etant pas très habitué à ça, j ai préféré expliquer le contexte de ma demande.