martin 00015sm

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

martin 00015sm

Message par julien22 »

Bonjour tous le monde,

Je viens de recevoir ma martin vendredi qui était encore dans son carton quand je suis allé la chercher dans mon magasin de musique et en la deballant je me suis rendu compte qu'il y avait une marque de 4 centimètres entre la jonction du dos et de l éclisse et j'aimerai savoir si cela est considéré comme un defaut qui me permettrait de l'échanger merci d'avance pour vos réponses
Vinbert
Messages : 1875
Inscription : mer. 28 mars 2007, 15:45
Localisation : 19ème

Re: martin 00015sm

Message par Vinbert »

Photos!!!
"petite" cantine
julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

Je n'arrive pas a voir ou insérer les photos :?
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: martin 00015sm

Message par bernie »

Si une guitare neuve a une marque de 4 cm, c'est forcément un cas qui t'autorise à en demander réparation...Reste à savoir si ça vient de l'usine, de l'importateur, ou du magasin...Peux-tu être sûr que l'emballage était vierge et n'avait pas été soigneusement refermé ?
Quoi qu'il en soit, ça n'est pas vraiment ton problème : c'est à eux de s'en débrouiller.
Il vaut mieux aller les voir tranquillement au magasin : si c'est des pros, il n'y aura pas de problèmes, ils la renverront pour l'échanger (mais il y aura sans doutee un délai). Si c'est eux qui l'ont abîmée, ne te laisse pas faire. Sois ferme, mais vaut mieux ne pas trop s'énerver, dans un 1ier temps en tous cas. Normalement un bon magasin ouvre l'emballage, vérifie l'instrument et le règle au besoin.

Pour les photos, vas au "Blag Blah" dans l'index du Forum, cliques sur "Général", ce sera le 2 ème sujet...
julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

merci pour vos réponses, c'est moi qui est ouvert le carton puisqu'elle est arrivée vendredi dans l'après-midi et je me suis dépêchée d'allé la chercher et le carton était vraiment nickel, quand on regarde l'éclisse de face on ne voit rien par contre de biais c'est flagrant, après je suis peut-être trop pointilleux mais la sigma sooom15e de fabrication chinoise que j'avais était sans défaut et je m'attendais au moins à la même chose d'une martin usa dommage que je ne puisse pas vous mettre des photos...
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: martin 00015sm

Message par Fransgreg »

Bonjour.

Pour vous aider à partager des photos...

/viewtopic.php?f=10&t=5810
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: martin 00015sm

Message par bernie »

Êtes-vous sur Fransgreg que ImageShack soit encore d'actualité ? J'ai vu que Benoit recommandait d'autres sites car celui-ci devait être payé maintenant...

J'suis franchement pas caïd en informatique et encore moins en photo, mais ayant eu satisfaction par le passé en me servant de "Comment Ça Marche" pour résoudre quelque problème, j'ai repéré cette page...
http://www.commentcamarche.com/faq/451- ... s-fichiers" onclick="window.open(this.href);return false; : "ImageVenue", "Servimg" et "HostingPics" m'ont l'air intéressant pour les durées de stockage, l'usage du français (pour certains parmi nous) et offrent des choix variables selon besoins pour les formats...
Dans mon expérience ImageShack était gratuit dans un 1 ier temps - assez long, genre 1 an -, puis les photos s'en vont si on ne passe pas sur leur abonnement payant (dit Premium je pense)...Je ne sais pas si c'est toujours la même "formule" (mieux vaudrait éviter pour le suivi du site)...
Dernière modification par bernie le lun. 19 nov. 2018, 14:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: martin 00015sm

Message par Fransgreg »

Tout à fait d'accord pour Imageshack, ainsi que pour plein d'autres, gratuit le temps d'appâter, et puis payant ensuite. Mais le principe reste ce qui peut j'espère aider julien22 à poster des photos, même provisoires...
Photobucket est facile, mais limité à un certain volume gratuit. A partir de Facebook, c'est plus durable (l'avenir nous le dira)...
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

Merci à tous,

Je viens de ramener la guitare qui va être changée, ils pensent comme moi qu'il s'agit peut être d'une réparation ce qui est dans ce cas très limite de la part d'une guitare made in usa sachant que ma sigma s000m15e de fabrication chinoise était super bien finie...
Vous me donnerez votre avis mais même s'il ne s'agit pas d'une réparation j'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas vu ce défaut à l'usine, ils ont surement estimé qu'il s'agissait d'un défaut mineur ce qui n'est pas très honnête, ils s'étonnent après que les gens achètent chinois, d'ailleurs je ne peux pas que vous conseillez d'essayer la s000m15e qui est toute massive et top en rapport en qualité prix et beaucoup moins fragile que la série 15 de martin. A bientôt
bernie
Messages : 1302
Inscription : ven. 28 déc. 2012, 23:24

Re: martin 00015sm

Message par bernie »

Et les photos ?

Que Martin laisse partir une guitare réparée ça m'étonnerait quand même beaucoup...Il doit y avoir eu un problème dans la chaîne transporteur, importateur ou autre.
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: martin 00015sm

Message par Remi Preuller »

bernie a écrit :Et les photos ?

Que Martin laisse partir une guitare réparée ça m'étonnerait quand même beaucoup...Il doit y avoir eu un problème dans la chaîne transporteur, importateur ou autre.
Avec une production annuelle >40 000 guitares (chiffre datant de 2000), il peut bien y avoir des loupés dans le contrôle qualité...
Je me souviens d'une guitare neuve avec des traces de doigts sur la table. Frottée avec un chiffon, elles étaient toujours là... dans le vernis en fait !
julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

http://www.noelshack.com/2018-47-2-1542 ... 101124.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.noelshack.com/2018-47-2-1542 ... 100923.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.noelshack.com/2018-47-2-1542 ... 100913.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.noelshack.com/2018-47-2-1542 ... 100907.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Voilà Comme promis
julien22
Messages : 22
Inscription : mer. 09 nov. 2011, 12:05
Localisation : guingamp

Re: martin 00015sm

Message par julien22 »

Désolé pour la qualité des photos j'espère que vous voyez le défaut, je pense que le problème vient de l'usine, le carton était nickel...le mec qui a vérifié la guitare devait être myope
Remi Preuller
Messages : 2073
Inscription : lun. 08 août 2011, 10:03
Localisation : Paris

Re: martin 00015sm

Message par Remi Preuller »

C'est ça les vernis satinés légers qui laissent respirer le bois :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: martin 00015sm

Message par Fransgreg »

Ben c'était carrément une petite fissure, non? Peut-être un coup de chaud/froid dans les transports ou les entrepôts ?
Du coup tu attends la même ?
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Répondre