Cerisier à transformer en guitare... :)

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Cerisier à transformer en guitare... :)

Message par Pat Vurden »

J'en avais déjà parlé sur le sujet de François, j'ai un cerisier qui ne ressemble à rien chez moi, que je vais abattre cet hiver. Je souhaiterais utiliser le bois pour me fabriquer une, voire plusieurs guitares.
Je poste un sujet ici pour l'instant, pour avoir vos avis sur la question. A mon avis, vu la taille du tronc et de la plus grosse branche, il y a matière à en sortir quelque chose.

Image
Image
Image

Et avec mes chiens pour se rendre compte de la taille du tronc

Image
Image
Image
Image

Pensez-vous que c'est jouable ?
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Avatar de l’utilisateur
Fransgreg
Messages : 3621
Inscription : sam. 20 sept. 2008, 21:21
Localisation : Bruxelles

Re: Cerisier à transformer en guitare... :)

Message par Fransgreg »

Bien sûr!

Possible que la partie basse soit inutilisable, trop tortueuse entre arrivées des racines et départ de la première branche... Ou alors très spectaculaire!?

La question est celle du duramen, savoir s'il est plein ou creux. Cela conditionne la dimension de tes plateaux!

Si tu veux l'enlever, ça ne coûte rien de tenter d'en faire mieux que du bois de chauffage!
François
_____________________
Que les chevaux me corrigent si j'ai dit une ânerie ...
http://www.youtube.com/user/fransgreg
_____________________
Avatar de l’utilisateur
Pat Vurden
Messages : 1111
Inscription : dim. 21 août 2011, 20:01
Localisation : Verdun (55)

Re: Cerisier à transformer en guitare... :)

Message par Pat Vurden »

Merci pour ton retour. :wink:
Oui je veux l'enlever depuis longtemps, je ne peux même pas cueillir le peu de cerises qu'il y a dessus, elles sont trop hautes. Il y a en plus une branche morte, et j'en ai déjà coupé d'autres qui l'étaient aussi.
Bon ben je verrai ce que je peux en extraire, à suivre donc... :roll:
Réalisations : "Stratopat" corps type Strat HH et manche Fender US,"Telepat" type Telecaster Thinline, "The Loner" type Les Paul Junior, assemblage Kit Martin & Co modèle OM-Jumbo.
Répondre