Guitare Martin D35 jonction manche

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

clubano
Messages : 4
Inscription : ven. 15 nov. 2013, 08:29

Guitare Martin D35 jonction manche

Message par clubano »

Bonjour ,
J'ai fait l'acquisition d' une guitare Martin D35 neuve en 1993 dans un petit magasin de Lille , quelques semaines après l'achat ni connaissant rien en lutherie , j'étais retourné au magasin pour faire remarquer au vendeur que le départ du manche au niveau de la table n'était pas dans le prolongement de celle-ci .
Il m'avait répondu à l'époque que c'était normal que c'était justement le départ du manche ...
J'ai cette guitare depuis maintenant presque 25 ans , j'ai d'autres guitares , elles ont toutes
le départ du manche parallèle à la table , j'ai essayé récemment une d35 dans un magasin pour voir
et à l'oeil il semblerait aussi que le départ du manche fait une sorte de casse par rapport à la table .
Je me repose la question une nouvelle fois ..Es ce que c'est anormal ? ou bien c'est une caractéristique de la d35 ?
J'ai fait réviser cette guitare seulement deux fois en l'espace de 25 ans , les luthiers ne m'ont jamais
rien signalé à ce sujet ...

Cordialement
Clubano
Avatar de l’utilisateur
riri
Messages : 1382
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 22:00
Localisation : Belgique à Liège, à côté de chez Smith, en face !!

Re: Guitare D35

Message par riri »

Salut,

T'as pas une photo, histoire de voir ce que tu dis ? ;)

R.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Guitare D35

Message par Benoit de Bretagne »

Entre temps on a échangé par messages privés avec Clubano, qui vient me l'apporter au Printemps :wink: :!:

Benoit de Bretagne
Répondre