Electronique sur Gibson Country Gentlemen

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

abcdadi
Messages : 18
Inscription : dim. 29 oct. 2006, 15:37

Electronique sur Gibson Country Gentlemen

Message par abcdadi »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'infos (tutos) sur la manière de démonter l'électronique de ma guitare Gibson Chet Atkins Country Gentlemen.
J'ai beaucoup de souffle dès que je la branche sur un ampli ou autre système, de gros "scratch" dès que je touche le sélecteur, voire même plus de son du tout.
J'ai testé sur plusieurs ampli, avec différents câbles et toujours le même soucis.

Autre question : J'avais fait réviser la guitare par un luthier qui m'avait averti qu'il ne fallait jamais démonter toutes les cordes d'un coup. Est-ce une vraie info ? Cela peut-il avoir une incidence sur le réglage du manche ?

Merci pour votre aide précieuse.

A+
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Re: Electronique sur Gibson Country Gentlemen

Message par Benoit de Bretagne »

Bonjour, peut être qu'un simple nettoyage de l'électronique suffira, le souffle soit vient d'une masse déconnectée, soit du préamp qui compresserait trop(vieillissement?).

Enlever les cordes n'a jamais endommagé un instrument ou son électronique :wink: :!: Quand on remplace une frette, travaille un sillet, nettoie la touche... allons plus loin fabrique la guitare... quand l'arbre pousse... il n'y ap as de cordes :wink: :!:
La seule raison de na pas enlever toutes les cordes(en laissant la mi grave et mi aigue, on enlève toutes les autres, et les sillets ne peuvent bouger, tomber, endommager un capteur(piezo recouvert souvent d'un fin film aluminium), si ce capteur ne bouge pas on ne risque pas de changer l'équilibre lorsque l'on amplifie la guitare.

Confiez l'instrument à un pro :wink: :!:

Benoit de Bretagne
Répondre