Je suis actuellement en train de fabriquer une guitare manouche inspiré DiMauro Boogie Woogie (oui oui ça existe).
J'en suis a la pose des filets et je rencontre un très gros soucie. J'ai un dôme assez important sur la table et le fond et des filets assez haut 7.5m en ébène de macassar (plutôt costaud les bougres).
Tout est prêt pour coller mes filets mais voilà le soucie : au niveau du "waist" (partie la plus étroite de la caisse), le dôme étant trop important, les filets (pas très souple) se torde lorsque je les plaques au fond de ma défonce et ne touche plus du tout le coté intérieur de la défonce, laissant un gros trou entre mon filets principal et le reste de mes plaquages (coté table / fond).
J'ai essayé de recintrer légèrement le filet en le tordant pour essayer de faire suivre la courbe comme elle devrait être, mais je ne suis arrivé a rien de concluant.
Avez vous des conseils ou des astuces?? La seul autre alternative que je peu imaginer serait de couper mon filet en 2 voir 3 puis de coller les morceaux au fur et a mesure dans ma défonce en faisant de beau joint, mais bon ça me semble très extrême.
Mercii a vous !