Encore une fois je sollicite votre aide. Cette fois ci c'est pour essayer d'avoir des pistes pour identifier une guitare folk (que je compte acheter pour un petit jeune désireux de larguer sa yamaha). Hormis un Japan gravé au fond, elle n'est pas signé. Le vendeur prétend qu'elle date des années 60-70. Je sais que c'est peut être impossible à dire, mais comme je n'ai aucune compétence en matière de guitare, toute aide, ou même simple opinion, est la bienvenue
cela ressemble à une bonne guitare Japonaise fabriquée milieu 70's ou début des années 80's, de type D-35 (sauf que le fond 3parties semble être en érable(partie extérieux même bois teinté) au lieu de Palissandre), table cèdre rouge du canada, ou tiente? ) ... nombreuses fabrications, productions industrielles qui ont pu sortir d'Hoshino Gakki , Fujigen Gakki(Ibanez, Cimar, mid 70's pour Greco, Tokaï, Antoria Sigma/martin japonaises .....) à Matsumoto , Matsumoku (Aria pro II, Epiphone) , Nagoya (Kiso Suzuki, Greco aux débuts, Terada...), Tenryu/Wada Factory(Yamaha)....