[RESOLU] Vernis cellulosiques en Suisse

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Hiroshiman

[RESOLU] Vernis cellulosiques en Suisse

Message par Hiroshiman »

Hello tout le monde,

Je deviens fou à chercher un endroit ou acheter du vernis cellulosique en Suisse, j'ai bientôt laissé tomber et je vais sûrement me rabattre sur un magasin français, problème j'ai aussi de la peine à mettre la main sur ceux qui proposent des envoies postaux. Laverdure semble n'envoyer qu'en France... Je n'ai pas de véhicule, ni de permis dailleurs..

Pourriez-vous répondre à quelques questions ?

1 - Cellulosique et Nitro Cellulosique, c'est la même chose ?

2 - Connaissez vous les vernis Celliose ? J'ai l'impression que ça ne correspond pas à ce qu'il me faut pour mon électrique. Image

3 - Quel est le bon vernis à choisir chez Laverdure, si par hasard je parviens à m'en faire envoyer.... :cry:
http://www.laverdure.fr/50-vernis-cellu ... ulosiques?

Je vais encore contacter VERCOL Vernis-Couleurs à Lausanne dont j'ai trouvé l'adresse ce soir.

J'en profite pour vous informer que je passe en revue tous les post des 87 pages de "Question de Lutherie" depuis quelques jours et que je ne vous pose pas ces questions juste par paresse. Une fois que j'aurais mis les mains dans le vernis une fois ça devrait être plus simple, pour le moment c'est déroutant.

Merci
Dernière modification par Hiroshiman le mer. 19 nov. 2014, 18:34, modifié 1 fois.
Tony / Lamioni
Hiroshiman

Re: Vernis cellulosiques

Message par Hiroshiman »

Ha oui, aussi la marque Nitrolak dont je me méfie, ils disent qu'il n'y a pas besoin de le diluer, formule toute faite. Vous avez testé?

http://barnizparaguitarras.com/epages/e ... rocelulosa
Tony / Lamioni
emilpoe

Message par emilpoe »

Salut,

Je me sert à Lasure Production (Montmélian en Savoie). Ils ont un bon verni cellulosique pas cher du tout (moins de dix euros le litre).
Mais (car il y a un mais) il on été récemment victime d'un incendie... Ils reprennent leurs activités tout doucement mais ne sont pas encore officiellement ouvert au public.
Passes leur un coup de téléphone, ils devraient pouvoir t'en expédier un peu ;)
Hiroshiman

Message par Hiroshiman »

Wow, ça c'est cool, merci pour l'info, je vais effectivement les appeler.

Merci encore!

Tony
Tony / Lamioni
Hiroshiman

Message par Hiroshiman »

Si par hasard d'autres Suisse galère un peu pour trouver du vernis cellulosique, j'ai finalement trouvé un fournisseur. Böhme

J'ai appelé leur représentant, très sympathique, qui va me livrer lundi 5 litre du Vernis EH Rapid, traité pour être un peu plus résistant à l'eau et à la sudation.

Autant dire que 5 litres c'est beaucoup, même énorme, donc si certaines personnes dans les alentours de Lausanne désirent en prendre une partie (avec le dilutif adéquat) vous êtes les bienvenus, écrivez-moi en privé (en gros 2 litres me suffiraient).

Vu que ce post est "résolu", si certains d'entres-vous pouvaient me dire comment le "fermer j'en serai ravi, ça nettoie un peu le forum.

Merci à tous

A+

Tony
Tony / Lamioni
Hiroshiman

Message par Hiroshiman »

(Pour les pauvres petits Suisse comme moi qui veulent un lien)

http://www.bohme-romandie.ch/produits.htm
Tony / Lamioni
Répondre