Bonjour,
Je viens vers vous pour un petit soucis concernant mes pieds de frettes sur une touche avec filets.
Je possède un outil comme celui ci :
Cependant je n'arrive pas à retirer proprement le pied de frette sur des frettes de 2mm... Sur des jumbos pas de soucis mais sur des fines, la frette se tord systématiquement. Quelqu'un a-t-il une solution ?
j'avais le même problème avec la grignoteuse de chez stewmac, qui s'est cassé en 2 dans ma main après quelques utilisations
En fait, il faut laisser pas mal de marge sur tes frettes afin que les extrémités ne se tordent pas...malheureusement ça fait pas mal de gaspi au final et tout comme Fransgreg, je te conseille de te retourner vers un autre outil !!
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, mais perso je fais le boulot avec cet outil puis un coup de lime diamantée ou de dremel pour essayer que la frette se pose bien sur le filet de touche, car ch'est biau
j'utilise celle de Stewmac depuis 1999, elle est toujours en état, et pourtant je fais même les frettes stainless steel avec (jumbo comme celles de 2mm) , changement de matériaux/qualité chez stewmac???