Bonjour à tous
J'ai besoin de vos conseil sur cet restauration. Il s'agit de ma guitare qu'un ami a fais tomber.
Je la joue de depuis 4 ans. Elle méritait vraiment pas ca.
Le dos n'est plus collé dans cette zone. Je ne sais pas vraiment coi faire. Je pourrais venir faire un trait bien droit pour y poser une piece. Ou bien recoller en l'etat et sculter une piece qui epouse au mieu cette forme. Qu'en pensez vous ?
Vois ce qui se passe sur l'eclisse. je pensais coller un morceau de placage à l'interieur.
oui il faudra donc recoller le dos à la contre éclisse, refaire des filets, votre idée de coupe droite le long du fil pour y repose un nouveau morceau de palissandre est bon, renforts internes de la fente d'éclisse, un peu de vernis !
Il y a aussi la solution de faire marcher son assurance ou celle de l'ami pour payer plus ou moins partiellement une réparation "propre" chez un luthier , si la guitare a tant soi peu de valeur autre qu'affective, non ?
Eh bien c'est une guitare que j'ai moi même fabriqué.
Il s'agit d'une guitare classique. La table et le dos proviennent de chez Jean- Marie Lehmann. Epicea suisse et palissandre indien. Le barrage interne est celui que pratiquait Bouchet en milieu de carrière ( sans barre d'âme ).
Je l'avais récemment montré au prof de guitare classique du conservatoire de nantes. Il m'en avait dit le plus grand bien. Enfin, je n'ai pas eu le coeur de la retouché depuis 1 mois mais elle me manque vraiment trop à présent.
J'avais à l'époque fais un poste sur sa construction. Je n'ai pas réussi a le retrouver mais il existe ! ( je ne maîtrise pas bien le nouveau système de recherche.
Merci Benoit, je vais donc m'occuper de mon instrument des ce soir.
Dernière modification par PlI81 le mar. 01 juil. 2014, 21:10, modifié 1 fois.
merci alind.
je viens de réalise la piece =?
Je garde naturellement toutes mes chuttes de bois. J'ai réalisé la petite piece dans le palissandre originelle.
J'ai hate de la rejouer ..
PlI81 a écrit :
J'avais à l'époque fais un poste sur sa construction. Je n'ai pas réussi a le retrouver mais il existe ! ( je ne maîtrise pas bien le nouveau système de recherche.