Protéger une signature au marqueur

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

woody hopes

Protéger une signature au marqueur

Message par woody hopes »

Bonjour à tous , nouveau venu sur le site, j'ai une petite question technique a poser!
J'ai assisté ce lundi au concert de Keziah Jones à Abbeville, et j'ai réussi a obtenir de sa part une dédicace sur la table de ma guitare folk (tanglewood 28csn) , je sais ce n'est pas un modéle trés luxueux mais c'est avec cette guitare que j'ai composé toute mes chansons, elle à donc une grande valeur sentimentale, et j'adore sa sonorité .
Ma question est la suivante, comment puis je protéger durablement la signature de keziah sans risquer quelle ne s'efface ?
riri

re

Message par riri »

Salut,

La signature a été faite avec quel genre de marqueur ? La meilleure façon de protéger la signature serait à l'aide d'un vernis, mais attention aux réactions possibles et/ou une dilution de l'encre.

Ou alors avec un adhésif transparent comme sur certains golpeador ou tap plate.
https://www.facebook.com/Atelier-de-lut ... 719595939/" onclick="window.open(this.href);return false;
nano

Message par nano »

Peut-être un bout de pick guard transparent qui tient simplement par effet électrostatique. C'est un peu épais mais complètement anodin et réversible.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

La bienvenue à vous Woody Hopes ! Un voile très fin de vernis afin d'isoler(Le Polyuréthane est celui qui isole le mieux qui donne le moins de réaction!) Connaitre biensur la chimie de votre vernis d'origine ! Faire effectuer cela par un luthier vous coûtera au moins 250€ (produit, location d'une cabine pro, masquer le reste de l'instrument, les temps de préparation et travail dessus)!

Benoit de Bretagne
Répondre