je voulais savoir a quoi servait cette barre de décompression qui est située juste au dessus de la rosace?
En quel bois(dur ou tendre) je dois la faire et de quelle épaisseur?
Merci

Uploaded with ImageShack.us
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
peut être parcequ'il permet de diminue la pression sur la partie de la table directement sous la touche en répartissant les efforts sur une plus grande surface grâce a la fameuse plaque ? Donc il décompresse cette partie de la table ?Gazalain a écrit :Et pourquoi ce nom "scientifique" pour ce petit bout de bois ?![]()
A part les paliers des plongeurs
Définitions du Larousse :
■Diminution de la pression qui s'exerce sur l'organisme d'un sujet après que celui-ci a été soumis à une pression supérieure à la pression atmosphérique.
■Familier. Relâchement, détente après une tension nerveuse, un travail intensif.
■Opération qui supprime, momentanément, la compression dans le cylindre d'un moteur.
■Diminution de pression à l'intérieur d'un caisson immergé, dans les travaux hydrauliques.
~
Ca ne concerne pas que les chinoiseries! ma Martin made in USA est ainsi faite, exactement comme cette Richard (Canada)alind a écrit :...,ou un gros barrage additionel, ou un gros bloc de talon (solution des guitares asiatique du commerce)....
Queguiner fait ça aussi, le bloc de talon se prolonge sous la touche.alind a écrit :Les autres possibilités sont le barrage en A à la lowden (ce que je fais dans ma 000) ,ou un gros barrage additionel, ou un gros bloc de talon (solution des guitares asiatique du commerce) par exemple chez Yamaha il mettent un bloc talon en C qui se prolonge donc sous la touche et consolide la zone....je ne sais s'il y a vraiment un avantage/inconvénient a l'une où l'autre de ces solutions.