Page 1 sur 1
Probleme talon de manche telecaster
Publié : sam. 20 juil. 2013, 09:59
par Rob17
Bonjour, je me suis lancé dans la réalisation d'un corps de telecaster, mais je viens de me rendre compte que mon talon de manche est trop court de 1 cm pour recevoir le manche !!! Est ce qu'il est possible de coller un morceaux de bois et de faire dans un deuxième temps la défonce qui recevra le manche?
Publié : sam. 20 juil. 2013, 14:14
par Rob17
Voici une photo de ce qui me pose problème je n'ai pas laissé assez de bois au niveau de la partie qui doit recevoir le manche, et je n'ai pas la place pour le visser, faut il que je rajoute du bois ?

Publié : dim. 21 juil. 2013, 10:08
par orgue1
Là, il me semble que ça va être difficile de mettre une pièce de bois tu es en bois de bout et si tu veux que ça tienne, il faudra que tu fasse une enture à mi bois au niveau du neck pocket, a savoir défoncer plus profond la moitié de l'épaisseur et ajouter a cet endroit un morceau avec la même défonce a mi bois.
Bien collé, ça pourrai tenir suffisamment....

Publié : dim. 21 juil. 2013, 10:14
par Rob17
Merci, sinon je pensais tout décaler de 1cm !! Je ne serai plus sur la forme initiale mais bon ....
Publié : dim. 21 juil. 2013, 10:37
par orgue1
oui mais attention a ton diapason....penses bien a décaler ton chevalet d'autant vers l’arrière.