Page 1 sur 1

Recherche stagiaire

Publié : ven. 26 avr. 2013, 20:43
par Benoit de Bretagne
Bonjour,

je recherche un stagiaire sérieux pour plusieurs mois (5 à 6mois), ayant une forte expérience du bois et de la lutherie, plusieurs projets à son actif, des notions de réglages et réparations.

Pour commencer en Mai ou Juin.

Ce serait pour réaliser des réglages(beaucoup !), participer à la réalisation de pièces pour mes fabrications.

Si vous pensez avoir ces qualifications, êtes bosseur, patient, minutieux, merci de me contacter!

Musicalement,

Benoit de Bretagne

Re: Recherche stagiaire

Publié : sam. 27 avr. 2013, 13:38
par B0B0
Benoit de Bretagne a écrit :Bonjour,

...stagiaire... ayant une forte expérience...

Benoit de Bretagne
:shock:
Ha ces patrons :lol:

Publié : sam. 27 avr. 2013, 13:47
par Benoit de Bretagne
je pense que quelqu'un qui fait des études de lutherie(souvent entre 2 à 5années) acquiert bien une expérience professionnelle et fait des stages? Pour ma part, ça été une chance immense quand mon Maître Peter Barton m'a dit de venir bosser dans son atelier! A l'époque on osait pas prétendre être payé... il m'apprenait tant !!!! Quand j'ai reçu du bois de sa part pour me féliciter, j'étais fier comme un bar tabac, mais tout change il faut croire, je dois vivre dans un autre temps !? Après tout dépend de la motivation et de ce que l'on pense valoir, et vers quoi aller, évoluer !?

Benoit de Bretagne

Publié : sam. 27 avr. 2013, 14:05
par Florian
En plus, je peux vous assurer que c'est une chance énorme d'avoir l'opportunité de travailler chez un luthier. C'est chose courante dans le quatuor mais en guitare c'est très rare, souvent la structure de l'atelier ne le permet pas (tout juste assez de travail ou pas assez de chiffre, etc.).

Pour ce qui est de l'expérience il faut se dire que Benoît a quand même une sacrée réputation et qu'il ne peut pas se permettre de voir la qualité de ses guitares baisser sous prétexte qu'il a bien voulu prendre un stagiaire pas au niveau (idem pour la qualité des prestations d'entretien/réparation).

D'ailleurs j'en profite pour remercier Benoit publiquement pour la chance qu'il m'a offert en sortant de l'école (car en l'occurrence en fabrication je pense que j'avais le niveau mais en entretien/réparation j'étais néophyte et pas très efficace :) ). Il a su me transmettre beaucoup de choses et je peux dire sans hésiter que si j'en suis là actuellement c'est au moins à 75% grâce à lui ;)

Alors si vous correspondez à ce que recherche Benoît, foncez et donnez-vous à 200% parce que ça vaut vraiment le coup !

Publié : sam. 27 avr. 2013, 14:48
par B0B0
loin de moi l'idée de me mettre à dos le ou les maitres des lieux! mon message était bien sur ironique sur ton de plaisanterie. Une simple caricature. Je suis terriblement navré et confus que c'eut été mal perçu :? Je suis un peu du genre à chambrer tout azimut; veuillez accepter mes excuses.
A ma décharge, admettez que les mots "stagiaire" et "expérience" sont par définition pure, totalement contradictoire.
Avec tout mon respect; Julien

Publié : sam. 27 avr. 2013, 15:38
par Florian
Je ne l'avais pas pris mal en tout cas ;)

Publié : sam. 27 avr. 2013, 16:03
par Chad Kroeger
C'est vraiment le genre d'offre a pas laissé passer

Publié : sam. 27 avr. 2013, 16:12
par Benoit de Bretagne
Pas de souci, au contraire, dans mon esprit stagiaire = une personne boulimique de savoir, d'envie d'apprendre :wink: !

Avec plaisir Florian :wink: ! Tu avais des prédispositions, l'envie, la curiosité !

Benoit de Bretagne

Publié : sam. 27 avr. 2013, 19:33
par B0B0
ça va; vous me rassurez. Je me suis sentit un peu con pendant un moment...

:roll:

Publié : dim. 05 mai 2013, 13:03
par benbenbenben
Très Très tentant! Je t'aurais proposé ma candidature avec un immense plaisir mais malheureusement, je dois rester au Québec durant cette période pour mon expo finale, je ne pourrais donc pas commencer en mai-juin :(