micro mandoline

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

KEL56

micro mandoline

Message par KEL56 »

J'ai craqué sur une mandoline Pattenote de bonne qualité -une n°8 récente- je cherche un système pour la sonoriser sur des scènes généralement bruyantes (eh, c'est pas tous les jours qu'on joue à l'Olympia...)
On me conseille un chevalet piezzo de ché pu qui, mais je le trouve assez inesthétique. Quelqun a des idées?
nevis

Message par nevis »

Bonjour,

J'utilise beaucoup la mandoline sur scène, pendant des années j'ai utilisé les micros proposés par les sonorisateurs, souvent SM 57, ou AKG C535, j'avais des réticences à faire percer ma jolie mandoline..........
Ces solutions ont évidemment les limites que tu as dû expérimenter. Alors j'ai essayé diverses cellules , notamment Shertler...c'était mieux au niveau de la patate, mais ça pêchait sérieusement côté fidélité du son, ça devenait vite énervant, surtout dans les retours.

Il y a un peu plus d'un an, j'ai fait installer le système que j'ai sur mes guitares, en version mandoline: le fameux K&K. Eh ben ça change TOUT. Excellente fidélité au son de ma mando, plus aucun problème d'accroche, de larsen...J'ai pris le préamp.(externe, un petit boîtier posé par terre dans lequel tu branches ton jack), que je rentre sur une DI, et hop, le paradis.

Je te recommande vraiment vivement ce système, qui ne dénature pas l'aspect de ta mando, parfaitement invisible, si ce n'est que tu as une prise jack à la place de l'attache courroie. Et encore une fois, résultat est incomparable.

Voilà mon expérience en tout cas,

VB.
Répondre