Merci pour ces premières réponses.
Birdie a écrit : Il y a une troisième solution (la bonne à mon sens), c'est que le manche soit collé dans l'alignement du haut de la table. Tout est donc plat pour recevoir la touche (qui elle doit être absolument plate sur le dessus).
Bye bye la solution optimale.
Dans la zone de la touche, ma tables est perpendiculaire aux éclisses et non dans le prolongement du manche..
perusse a écrit :J'ai pensé comme évoqué à la cale en sifflet mais le rendu esthétique est pas forcément formidable, et bien que ce soit la méthode "traditionnelle" dans ce genre de situation, pas sûr que ceux qui auront la guitare dans les mains ne nous prenne pour des guignols en procédant ainsi.
J’ai prévu des filets pour masquer les pieds de frets, donc, si je suis un peu court en épaisseur de touche brute, ça devrait cacher la misère..
Voir si ça affecte l'esthétique de l'instrument (en théorie + 2mm au niveau de la rosace, ça risque de se remarquer..) et le son.

En reprenant l’idée de Birdie, peut-être un léger biseau pour atténuer l’épaisseur de la « calle », mais ça va me modifier ma hauteur au niveau du sillet..
A voir..
perusse a écrit :Une solution alternative autre qui me revient en mémoire (il me semblait d'ailleurs que cela a été abordé autrefois par Florian ?) :
La touche ne rentre pas en contact avec la table, on laisse un jour de 1mm voire on rape un peu sous la touche pour faire quelque chose d'esthétique.
Idée intéressante.
Peut être quelque chose rassemblant aux touches sur les violons.
Touche décollée de ta table et face coté table creusée.
Après faut voir si ça tient mécaniquement le choc, aussi bien pour la fabriquer que pour le joueur..
Bon, je ne pense pas utiliser ça sur ces instruments dont l’esthétique ne me parait pas du tout adaptée (mais je vais quand même y réfléchir)..
Si quelqu'un a une autre idée..