Touche rayée
Publié : sam. 26 janv. 2013, 02:29
Bonjour à tous,
Si je me suis présenté il y a quelques temps de cela, ma première question n'arrive qu'aujourd'hui...
Voici le problème : Histoire de me faire la main tranquillement j'ai acheté une épave de Aria MM20. Quand je dis épave, c'est sans doute exagéré, mais tout de même, elle a franchement souffert : caisse fendue, coups par-ci par-là, chevalet MASSACRÉ à la râpe à fromage, cordier tordu et déplacé-visé plus haut (je me demande encore pourquoi), mécaniques abîmées, vilain vernis orange encore en place...
Aujourd'hui je ne vais poser qu'une question, même si j'en aurais sans doute 1000. La voici : en nettoyant la touche (avec précaution), qui était dans un état de crasse indescriptible, j'ai pu m'apercevoir que l'ancien propriétaire avait lui-même sorti la boue de ses frettes comme on décrotte une chaussure, c'est à dire avec ses ongles. Résultat : de vilaines rayures sur le palissandre le long des frettes, toutes les frettes
De coup, je me demandais comment éliminer ces rayures de la meilleure façon, sachant que je n'ai pas pour projet de défretter. Des idées ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
En passant, je remercie vivement la personne du forum qui a décrit la méthode de consolidation d'une fissure à l'aide d'aimants puissants. C'est prodigieux et beaucoup plus facile à mettre en œuvre sur une "petite bouche" que n'importe quelle autre solution (surtout lorsqu'on a un outillage une peu basique). J'ai simplement eu à réaliser une sonde rigide avec un contrôleur d'emplacement et les aimants ont fait le reste ! Prodigieux.
Si je me suis présenté il y a quelques temps de cela, ma première question n'arrive qu'aujourd'hui...
Voici le problème : Histoire de me faire la main tranquillement j'ai acheté une épave de Aria MM20. Quand je dis épave, c'est sans doute exagéré, mais tout de même, elle a franchement souffert : caisse fendue, coups par-ci par-là, chevalet MASSACRÉ à la râpe à fromage, cordier tordu et déplacé-visé plus haut (je me demande encore pourquoi), mécaniques abîmées, vilain vernis orange encore en place...
Aujourd'hui je ne vais poser qu'une question, même si j'en aurais sans doute 1000. La voici : en nettoyant la touche (avec précaution), qui était dans un état de crasse indescriptible, j'ai pu m'apercevoir que l'ancien propriétaire avait lui-même sorti la boue de ses frettes comme on décrotte une chaussure, c'est à dire avec ses ongles. Résultat : de vilaines rayures sur le palissandre le long des frettes, toutes les frettes

Merci d'avance pour vos suggestions.
En passant, je remercie vivement la personne du forum qui a décrit la méthode de consolidation d'une fissure à l'aide d'aimants puissants. C'est prodigieux et beaucoup plus facile à mettre en œuvre sur une "petite bouche" que n'importe quelle autre solution (surtout lorsqu'on a un outillage une peu basique). J'ai simplement eu à réaliser une sonde rigide avec un contrôleur d'emplacement et les aimants ont fait le reste ! Prodigieux.