Truss rod et selmer
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
Truss rod et selmer
Bonjour tt le monde et bonne fin d'année à toutes et tous.
Voilà ma, mes questions.
- Quelle longueur de trus rod utilisez vous avec un diapason 670 et un diapason 650?
- J'ai vu que vous veniez caler l'obus du truss rod contre la première barre, c'est bien ça?
Qu'en est-il de la partie du truss qui se ballade dans la caisse sous la table?
Ca n'a pas tendance à vibrer? Et quand on serre ou qu'on desserre ça ne prend pas de jeux entre l'obus et la première barre? Et quand on règle, ça ne risque pas de déformer la table? Et ça ne pousse pas sur la première barre?
Autre question: avec une folk type martin 000-18 si on applique le même principe de truss rod contre la première barre, le truss ne risque pas d'interférer avec la plaque de décompression?
Je sais ça fait bcp de questions d'un coup....
Voilà, si vous avez quelques minutes pour m'éclairer, ça me ferait bien plaisir.
Merci d'avance.
Bonne journée et bon réveillon.
Laurent
Voilà ma, mes questions.
- Quelle longueur de trus rod utilisez vous avec un diapason 670 et un diapason 650?
- J'ai vu que vous veniez caler l'obus du truss rod contre la première barre, c'est bien ça?
Ca n'a pas tendance à vibrer? Et quand on serre ou qu'on desserre ça ne prend pas de jeux entre l'obus et la première barre? Et quand on règle, ça ne risque pas de déformer la table? Et ça ne pousse pas sur la première barre?
Autre question: avec une folk type martin 000-18 si on applique le même principe de truss rod contre la première barre, le truss ne risque pas d'interférer avec la plaque de décompression?
Je sais ça fait bcp de questions d'un coup....
Voilà, si vous avez quelques minutes pour m'éclairer, ça me ferait bien plaisir.
Merci d'avance.
Bonne journée et bon réveillon.
Laurent
Salut bil_out
Quelle longueur de trus rod utilisez vous avec un diapason 670
Perso j'utilise un 640
J'ai vu que vous veniez caler l'obus du truss rod contre la première barre, c'est bien ça?
Ouais enfin à quelque mm derrière et il commence à peu près au milieu de la 1ere case
Ca n'a pas tendance à vibrer?
ben non
Et quand on serre ou qu'on desserre ça ne prend pas de jeux entre l'obus et la première barre?
euh, comment ça?
Et quand on règle, ça ne risque pas de déformer la table?
ben non de toute façon il est sous la touche
Et ça ne pousse pas sur la première barre?
non je ne vois pas comment un truss rod puisse s'allonger.

A+ et Bonnes fêtes
Quelle longueur de trus rod utilisez vous avec un diapason 670
Perso j'utilise un 640
J'ai vu que vous veniez caler l'obus du truss rod contre la première barre, c'est bien ça?
Ouais enfin à quelque mm derrière et il commence à peu près au milieu de la 1ere case
Ca n'a pas tendance à vibrer?
ben non
Et quand on serre ou qu'on desserre ça ne prend pas de jeux entre l'obus et la première barre?
euh, comment ça?
Et quand on règle, ça ne risque pas de déformer la table?
ben non de toute façon il est sous la touche
Et ça ne pousse pas sur la première barre?
non je ne vois pas comment un truss rod puisse s'allonger.

A+ et Bonnes fêtes
"petite" cantine
-
Merci, pour toutes les infos Vinbert, et Birdie aussi... (640 ça me paraissait un peu long en effet.....
).
Encore une dernière question, la profondeur de la gorge destinée à recevoir le truss est constante?
Au fait Birdie, super les tables en engelmann... (depuis le temps...) Y'en a une qui sera une grande bouche et l'autre une 000-18.
Bonne fêtes tout le monde.
Laurent

Encore une dernière question, la profondeur de la gorge destinée à recevoir le truss est constante?
Au fait Birdie, super les tables en engelmann... (depuis le temps...) Y'en a une qui sera une grande bouche et l'autre une 000-18.
Bonne fêtes tout le monde.
Laurent
Oui exactBirdie a écrit :Oui efficace le Vincent.... sauf que la longueur c'est pas 640, mais 460![]()
![]()
![]()

A+
"petite" cantine