Oullah ! Les push-pull c'est de la magie noire pour moi. Comme je t'ai dis je suis une bille en électro', j'ai juste potassé pas mal mes schémas quand j'ai cablé ma Bo Diddley ou ma Strat' hinhin.
L'avantage du push-pull c'est qu'il t'évite d'avoir une guitare dotée d'un tableau de bord de centrale nucléaire. Si t'es sur Paris tu peux jeter un coup d'oeil à Custom Shop, rue de Douai. (Avec la pub que je leurs fais ils pourraient me filer un petit pécule quand même ... ) Les mecs s'y connaissent plutôt bien, ils seront plus à même de te conseiller sur tel ou tel système.
Du coup un selecteur type Gibson + un selecteur on-off ? Ou deux selecteurs Gibson ? Doit y avoir moyen de faire une position off dessus je pense, pour avoir un selecteur micro milieu du genre "on-off-on" par exemple.
Pour les potards, tout dépend de ton utilisation. Si une fois rêglés tu n'y touches plus pendant ton jeu, ça peut le faire, mais si t'as tendance à jouer avec ceux-là en plein morceau, ça peut être gênant. Tu peux faire en mode Gretsch sinon . 3 volumes et 2 tones. Donc un volume général, un volume manche, un volume chevalet, et un tone manche et un tone chevalet. Ou tu vires un tone pour n'avoir plus qu'un tone général et la possibilité de bidouiller les volumes en ayant une configuration d'apparence LP.
Je ne sais pas si je suis très clair, je viens de rentrer d'un petit voyage, je suis un peu fatigué.
En tous cas bon courage