Bonjour,
J'ai poncée la table de ma guitare en multi-pli épicéa et catastrophe je suis passé au travers de l'épicéa!!!!!
Que faire, j'ai essayé de mastiquer mais cela se voit...
Merci de votre aide
Bill
Table abimée...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
Table abimée...
j'ai la guitare qui me démange alors je gratte beaucoup!
9a serait certainement mieux de remettre un placage d'un pièce d'épicéa choisie pour ressembler à l'original (même type de veinage) et de reponcer le tout en faisant très attention, non ? Ca doit être délicat mais pas infaisable...par contre retirer le mastic....ouch...ça risque d’augmenter les dégâts pour rendre la surface propre au rapièçage.
Alors, perso, n'ayant pas de formation ni d'expérience de faussaire,
j'utiliserais la fameuse et traditionnelle technique du "fais avec en utilisant le principe de la 'lettre volée'"
Bref, vois si tu ne peux pas imaginer un motif d'incrustation ou un dessin qui fasse zouli et volontaire, genre comme une signature sur la table, comme si tu l'avais prévu depuis le début...Parce que le patch invisible, faut du métier, moi, je sais que si je tente, je suis sûr que ce sera aussi élégant qu'une rustine vulcanisée sur gant de demoiselle... Mais bon, je suis plutôt pataud sur ce point...

Bref, vois si tu ne peux pas imaginer un motif d'incrustation ou un dessin qui fasse zouli et volontaire, genre comme une signature sur la table, comme si tu l'avais prévu depuis le début...Parce que le patch invisible, faut du métier, moi, je sais que si je tente, je suis sûr que ce sera aussi élégant qu'une rustine vulcanisée sur gant de demoiselle... Mais bon, je suis plutôt pataud sur ce point...

Le lendemain, le canard était TOUJOURS vivant!!!