J'ai une question pour quand vous aurez 2 min libres

J'ai une takamine G406s . Ce n'est pas vraiment une bonne guitare (je me suis fais avoir par son look qui est très réussi).
Par contre elle était mal réglée, mal finie , elle a un mauvais renversement du manche (les frettes a partir de la 15 sont plus hautes que celles hors caisse ce qui limite la possibilité de baisser l'action) et le son initial était petit, boxy et métallique. Bref le made in China dans toute son horreur.
J'ai passé ma main dans la caisse et me suis aperçu que les barrages étaient tous plans et carrés : en gros ils ont usiné le profil scalopé du barrage a la machine et collé le truc sur la table sans affiner l'arête supérieure pour alléger comme on peut le voir dans les guitares de meilleure factures. (genre tirage de prix sur les coût de production cette taka est pas mal !)
J'ai donc pris le risque (mesuré) de faire un petit chanfrein (avec une lame de taille crayon + ponçage papier verre pour finir) sur les bords des barrages que ma main pouvait atteindre. (genre chanfrein de 0.5 voir 1 mm , épaisseur d'un copeau , sur 10 cm de longeurs grand maxi)
Le résultat est que le son c'est grandement amélioré , donnant plus de rondeurs aux basses mais aussi plus de volume sonore. Reste le côté métallique du son.
Ma question jusqu'où je peux aller dans cette manipulation sans risquer d'affaiblir l'intégrité de la solidité de la table , sachant que pour l'instant je n'ai vraiment fait qu'enlever l'équivalent d'un copeau sur l'arête de quelques barrages. Sur quoi puis-je jouer pour enlever/atténuer le côté trop métallique du son (si c'est faisable).