Attache courroie

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Invité

Attache courroie

Message par Invité »

Pour jouer debout, j'aimerai ajouter un strap(boutons attache-courroie) pour y accrocher une sangle, ce que je demande est en fait si la sangle s'attache au niveau du sillet ou au niveau du talon de la guitare? est-ce cher???

merci!

benji
Avatar de l’utilisateur
Benoit de Bretagne
Messages : 13459
Inscription : lun. 03 avr. 2006, 18:49
Localisation : Bernieulles Pas de Calais
Contact :

Message par Benoit de Bretagne »

Il existe un système d'attache au niveau de la tête, de la marque Planet waves; qui ne nécessite aucun trou, donc n'altère pas la guitare, aucune modification! (un clips qui reste accroché à la tête de l'instrument, l'autre clips accroché à la sangle)

Image

Si vous désirez percer un trou pour fixer un attache courroie au niveau du talon, il faut percer toujours 0,5mm de moins que la taille de la vis, mesurez au pied à coulisse! ex: la vis fait 3,5mm(souvent le cas) percez à 3mm et vissez ensuite, ne percez pas à la même taille(3,5mm) sinon avec le temps la vis commencera à bouger dans ce trou!
Il faut bien mesurer pour ne pas se retrouver avec un strap excentré! et pointez le trou avec une pointe à marquer ou mla pointe de la mêche à bois!!!
Percer encore plus petit, risquera de fissurer le bois au moment du montage/vissage!
Je demande 8euros pour l'opération (strap+ trou+ montage), est-ce cher?

Benoit de Bretagne
Répondre