Recherche plan " Classique 1/4 "

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Oldman

Recherche plan " Classique 1/4 "

Message par Oldman »

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un plan de " Classique 1/4 ". j'ai fait la demande à la boutique de carlos, ( un grand Bravo pour son courage phénoménal) mais je me dis que je peux élargir ma recherche aux autres membres du forum, il se trouvera peut-être quelqu'un d'entre vous qui possède la bonne info...
Je suis à votre écoute... :D
C'est bien de dire à condition d'appliquer ses dires ...
Le plus facile.... dans la vie... c' est de se trouver des excuses.....
Le plus difficile, c' est de ne pas en avoir besoin......
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Salut, c'est quoi une classique 1/4? une classique de plus petite taille?
Ca m'interesserait aussi, si c'est bien ça dont tu parles :wink:
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Gazalain

Message par Gazalain »

Une classique taille ukulélé soprano :lol: , c'est pour un enfant de 5 à 6 ans. Dans la boutique de plans, tu as une guitare classique n° 11 3/4. Au-delà de 10 ans, on leur donne (sauf pour les nains) une taille normale autrement dit 4/4
Avant 5 ans, on leur donne un jouet car enseigner si jeune, c'est pas gagné sauf en Corée où là on leur donne une guitare 4/4 et certainement des coups de baton pour que ça rentre : http://www.youtube.com/watch?v=KM8BBwn-Wgw
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
Oldman

Taille de guitares

Message par Oldman »

Voilà un résumé sur les tailles:
La guitare 1/4 possède un diapason d'environ 40 cm, adapté aux enfants dont la taille est d'environ 110 cm (5-6 ans).
La guitare 1/2 possède un diapason d'environ 48 cm, adapté aux enfants dont la taille est d'environ 122 cm (7-8 ans).
La guitare 3/4 possède un diapason d'environ 58 cm, adapté aux enfants dont la taille est d'environ 135 cm (9-10 ans).
La guitare 7/8 possède un diapason d'environ 63 cm, pour guitaristes adultes ayant de petites mains.
La guitare 4/4 possède un diapason d'environ 65 cm, c'est la guitare standard pour guitaristes adultes.
J'ai trouvé ce texte sur google en tapant " tailles de guitares"
Pour Quentin: il faut savoir qu'une guitare 1/4 vaut quelques dizaines d'euros chez le marchand, c'est peut-être le pourquoi le plan n'est pas beaucoup diffusé...
Bon, faut que je trouve l'expli sur le forum pour te mettre une photo des 4 formats côte à côte, ou tu me donne un lien sur le forun où il y a l'expli pour afficher une photo.
Pour gazalain: j'ai pas envie de donner des coups de bâton à ma petite fille, peut-être un jour mon pied au c.... pour manque de respect à son grand-père, mais on en est pas là....
Je regarde le plan N°11... et j'essaie de vous envoyer la photo.....
Oldman

Message par Oldman »

Comment fait-on pour utiliser les balises BBcode ???? voilà ce que j'ai trouvé dans le FAQ du forum: Pour afficher une image, vous pouvez soit utiliser la balise BBCode [img] :oops:
Merci d'avance
Oldman

photo des tailles de guitares

Message par Oldman »

Alors voilà un lien où doit s'afficher la photo en question....
Tenez moi au courant, merci.... :roll:
http://www.zimage.fr/photo.php?id=108119
Gazalain

Message par Gazalain »

A partir du plan d'une guitare 4/4, tu peux tout réduire avec une règle de 3, sauf la tête car il n'y a pas de mécaniques réduites pour 1/4, 1/2, etc...
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Ok merci pour les explications.

Lorsque je saurai si mon cher bambin est droitier ou gaucher je lui ferai une petite guitare je pense, mais une 1/4 ça me branche pas tellement, ça fait vraiment petit. :?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Répondre