J'ai une Gibson Hummingbird que j'ai achetée neuve en 2007 et qui sonne de mieux en mieux au fur et à mesure du temps qui passe ...

J'ai un petit souci esthétique : la plaque de protection s'est décollée et j'ai fini par l'enlever complètement. J'ai joué comme ça un petit moment, puis j'ai demandé à un luthier local de me recoller le pickguard, ce qu'il a fait en posant un filet d'araldite sur le pourtour de la plaque, puis il m'a rendu la guitare en me disant : "là, ça bougera plus".
Quelques semaines plus tard, le pickguard a commencé à faire une bulle au milieu, puis la colle a joué, un coin s'est détaché etc, etc... Bref, je l'ai enlevé complètement, mais je me trouve maintenant avec la trace bien visible d'une colle assez dure qui fait tout le pourtour de feu mon ex plaque de protection.
J'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de retirer cette %µ#@¤ colle sans abimer le vernis qui est, je crois assez fragile sur les Gibson ?
Dans le cas contraire, j'envisage de faire décaper (ou poncer) le vernis sur toute la table pour revernir ensuite uniformément.
Pourriez-vous me donner des conseils pour l'une ou l'autre solution ?
Merci par avance
Cordialement