Bonjour
Après quelques recherches je n'ai rien trouvé de précis sur le sujet.
Voila mon souci/projet
Je vais commander ma guitare chez un luthier (M.Vendramini) et il se trouve qu'il ne fait pas tout ce qui est marqueterie et travail de l'abalone.
Pour le moment les quelques personnes ébniste/"marquetiste" (si ce mot existe) ne paraissent pas très enjouées à l'idée de travailler de l'abalone.
Donc voila je me demandait si cela est difficile à découper correctement afin de faire des motifs relativement précis, quels outils utiliser ect... et surtout pour quelqu'un qui n'a jamais faire ce genre de travail, est ce que ca parait réalisable ou bien je vais me casser les dents à la tache?
Incrustation et découpe d'abalone
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
En dehors du travail d'incruster, le travail meme de découpe est-il difficil?
M.Vendramini me parlait d'un systeme de résine similant le palissandre permettant de combler l'exces de marge de trou dans la touche... bonne ou mauvaise méthode je ne sais pas
Sinon si quelqu'un connais une personne capable de faire ce genre de travail je suis preneur
M.Vendramini me parlait d'un systeme de résine similant le palissandre permettant de combler l'exces de marge de trou dans la touche... bonne ou mauvaise méthode je ne sais pas
Sinon si quelqu'un connais une personne capable de faire ce genre de travail je suis preneur
- Benoit de Bretagne
-
Je me suis acheté assez récemment un livre plutôt bon sur la technique d'incrustation, d'un peu toute sorte de chose, mother of pearl, écaille de tortue, toute sortes de placage en bois de différentes éssences etc...
Voilà le lien pour le livre:
http://www.amazon.co.uk/The-Art-Inlay-C ... 099&sr=1-5
Voilà le lien pour le livre:
http://www.amazon.co.uk/The-Art-Inlay-C ... 099&sr=1-5
- Benoit de Bretagne