Bonjour à tous,
avant d'attaquer une opération "un peu" sauvage, je me pose une question sur laquelle j'aimerais bien avoir d'autres points de vue que le mien.
J'ai posé un humbucker en bout de touche sur une Gretsh Americana. Comme il n'y a pas la place au niveau de la touche, il est fixé à l'intérieur de la caisse, sur le barrage de bout de touche après "rectification" du support métallique incorporé au micro. Volume + tonalité sur l'éclisse coté manche, sortie jack sur l'éclisse du dessous (classique). Je n'ai donc pas touché à la table.
Le son en électrique est très agréable. C'est exactement le genre de son jazzy que je cherchais. C'est pas le meilleur que j'ai entendu mais il jouera très bien son taf de guitare de scouate qui craint rien.
Le son acoustique est toujours correct, mais j'ai perdu du moelleux de basse dans l'histoire (bas médium). Je me dis que la principale raison est que la taille de la bouche est largement diminuée (-30%) par le micro.
Du coup, je suis à 2 doigts de remettre la guitare sur l'établit pour agrandir la rosace d'une surface équivalente (ce qui est jouable en gardant qq mm de marge avant les barrages).
Des avis avisés ?
parlor, rosace et micro magnétique
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- Benoit de Bretagne
Oui, "un peu".Benoit de Bretagne a écrit :Ahhh oui, c'est un peu sauvage![]()
![]()
![]()
C'est ma guitare à trimballer dans tous les endroits où je n'ai pas envie de sortir l'autre.
C'est un micro de pearless. Il prend vraiment de la place dans la rosace, qui n'est déjà pas bien grande.C'est quoi votre micro?
Finalement, j'ai fait un autre truc que je comptais faire depuis longtemps.
Il y a 3 ans, la table souffrait au niveau du cordier-chevalet (cf bois de cagette de la table). J'ai mis un cordier au cul de la guitare, et depuis plus rien ne bouge.
Du coup, j'ai juste viré le chevalet, coupé la partie cordier et remis le chevalet allégé.
Vu comme le son est meilleur maintenant, je regrette d'avoir mis autant de temps de faire. Et je ne vais rien faire de plus.