Page 1 sur 1
Ajustement de l’angle du manche sur Martin 000-18 Authentic
Publié : jeu. 02 févr. 2012, 00:45
par Emluz
Bonjour, en tentant d’ajuster le sillet à des dimensions qui me paraissent raisonnables (mi bas à 2.6 mm et mi haut à 2 mm à la 12ème frette), je me suis hélas rendu compte que le manche nécessitait un ajustement de son angle

. La hauteur du sillet émergeant du chevalet se situe entre 1,5 et 2 mm, ce qui est insuffisant. De plus, la surface de la touche vise à environ 3 mm au dessous de la surface du chevalet. Rien ne semble déformé au niveau de la caisse, ce qui me laisse penser que le défaut est sans doute d’origine.
La barre de raidissement du manche n’est pas réglable, mais le manche est parfaitement droit.
Il me faudra donc faire ajuster le manche, sachant que les collages ont été faits avec de la colle animale (hide glue).
Etant sur Paris, je souhaiterais connaître d’une part les luthiers capables de faire ce type de travail, et d’autre part le coût estimatif, sachant que l’instrument est en parfait état et que j’aimerai qu’il le demeure.
Toutes les suggestions sont les bienvenues.
Merci à tous,
Emile
Publié : jeu. 02 févr. 2012, 06:45
par quentinjazz
Tu peux aller chez Alain "Gepetto" Queguiner à Paris, qui est agréé Martin

Publié : jeu. 02 févr. 2012, 06:56
par epistras67
Tu peux aussi aller à l'atelier d'Alexandre à Orsay, juste à coté de Paris.
Publié : jeu. 02 févr. 2012, 10:42
par Emluz
Merci pour les suggestions.
Je vais prendre contact prochainement pour obtenir un avis d'expert et faire le travail si nécessaire.
Emile
Publié : jeu. 02 févr. 2012, 12:22
par loup blanc
Alain Queguiner le maitre
Yves
Publié : ven. 03 févr. 2012, 20:55
par Remi Preuller
loup blanc a écrit :Alain Queguiner le maitre
Yves
+1

sur Paris y a pas photo !
Publié : sam. 04 févr. 2012, 00:46
par Emluz
Juste pour l'info, j'ai appelé Alain Quéguiner qui m'a répondu qu'il n'a plus le temps pour faire ce type de réparation (trop de délai sur sa propre production). Il m'a donc renvoyé sur l'Atelier d'Alexandre à Orsay.
Emile
Publié : sam. 04 févr. 2012, 06:36
par quentinjazz
C'est vrai qu'il a 30 mois d'attente en fabrication

Publié : sam. 04 févr. 2012, 08:30
par denisbibi
Alain a fait le net reset de ma santa cruz : Parfait
Alexandre est agréé Martin et Santa Cruz
le travail est impeccable et l'accueil passionné et sympathique
Le parisien a de la chance
Denis
Publié : sam. 04 févr. 2012, 10:13
par epistras67
Et en plus du super boulot, Alexandre pratique de très bons tarifs...
Publié : sam. 04 févr. 2012, 12:03
par Remi Preuller
Emluz a écrit :Juste pour l'info, j'ai appelé Alain Quéguiner qui m'a répondu qu'il n'a plus le temps pour faire ce type de réparation (trop de délai sur sa propre production). Il m'a donc renvoyé sur l'Atelier d'Alexandre à Orsay.
Emile

surpris je suis !

tu es peut-être tombé sur un mauvais jour?

Ou tu voulais qu'il la fasse tout de suite maintenant, peut-être ?

Publié : sam. 04 févr. 2012, 13:10
par Emluz
Remi Preuller a écrit :tu es peut-être tombé sur un mauvais jour?

Ou tu voulais qu'il la fasse tout de suite maintenant, peut-être ?

Je l'ai simplement appelé pour prendre rendez-vous pour un diagnostic de neck reset. Il est possible qu'il conserve ses anciens clients, mais ne souhaite pas en prendre de nouveaux pour lui permettre de traiter son carnet de commandes avec des délais raisonnables. Je devrais pouvoir rencontrer Alexandre Bouyssou dans la semaine.
Emile