reconnaitre un barrage décollé

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

martine83

Message par martine83 »

Comment reconnaitre lorsqu'un barrage se décolle ?
je possede une guitare folk mini jumbo de 10 ans d'age .

Primo je n'y connais rien en lutherie Mais un gentil garçon me fait une confidence en essayant ma guitare . Pour lui le fait que la guitare soit un bon bombée au niveau de la table d'harmonie à hauteur du chevalet le lui semble pas normal . Ce serait un barrage qui se serait décollé .

Hors en parcourant le site je m'aperçoit et je pense que se soit normal du fait de la pression exercée au niveau du chevalet.

ma question avant de l’emmener chez son docteur préfèré .
Astuces et reconnaitre lorsqu'un barrage est ou en train de se décoller ?

Je vous remercie pour vos explications .
Martine . :?:
epistras67

Message par epistras67 »

Pour voir si un barrage est décollé il suffit d'enlever les cordes de la guitare délicatement puis de glisser le bras et d'aller bien toucher les barrages partout et de "tirer" un peu dessus sans trop forcer évidemment pour voir si tout est bien en place...

Tu peux également glisser un petit miroir dans la caisse de la guitare et de s'en servir avec une lampe de poche pour inspecter l'intérieur de la caisse.

Mais vu ta description des choses je ne pense pas qu'un barrage soit décollé...si un barrage était décollé le son s'en ressentirait surement et tu aurais des chances d'entendre des "vibrations parasites".
martine83

Message par martine83 »

Je vous remercie pour vos conseils. C'est effectivement ce dont je pensais faire .
Effectivement apres avoir passé la main à l'interieur et d'examiner chaque barrage ,j'ai pu me rendre compte que tout est bien en place . J'ai meme regarder avec un miroir et une lampe .

Merci encore de m'avoir repondu.
Martine.
Répondre