quel bois pour refaire caisse ampli ?

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

utopic

quel bois pour refaire caisse ampli ?

Message par utopic »

bonjour, ( en espérant que c'est le bon forum...)
je souhaite refaire l'habillage en triste état d'un roland JC 50 : je voudrais remplacer la caisse en agglo très épais par du bois massif qui serait peut-être un peu plus fin et donc pus léger...mais j'ignore s'il y a des bois plus appropriés que d'autres pour ce type de restauration (qualités acoustiques, solidité ,etc...) ; mais peut être faudrait-il du"médium" ou certains types de "multiplis" ? celà dit, le bois massif donnerait certainement un meilleur look ...donc merci d'avance pour tout conseil ou expérience de ce type...
cheche

bois ampli

Message par cheche »

salut,
le top du top, d'après les fans de son , de Hi-fi, etc... c'est le cerisier massif, ou merisier c'est pareil. (voir les haut de gamme de chez Cabasse par exemple.) en plus c'est beau !
Gazalain

Message par Gazalain »

Voilà ce que donne le merisier une fois verni :
Image
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
nuage05

Message par nuage05 »

Salut
Tu peux aussi utiliser un médium , il existe plusieurs sortes que tu peux vernir , tu peux arriver a un aspect cuir absolument superbe . Mais la technique et délicate pour un bon rendu, surtout au niveau des chants
A+
amokit

Message par amokit »

bonjour

je pense que le medium serait parfait, en effet pleins de finition possible; du marbre au cuir et pourquoi pas un placage massif,
solide et lourd,
facile a assembler ; d ailleurs tu as prévu quoi comme assemblage ?,
utilisé par Audax, Focal...,
tres dense donc pas de vibration,
il existe plusieurs qualites de medium

bonne construction
Répondre