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P90 sur ES 175 Gibson

Publié : mar. 11 oct. 2011, 18:35
par ppk
Salut
De retour je viens de récupérer ma 175.
Outre le travail qu'il a fait sur le manche (réglage frêtes) méconnaissable...chacun son métier. Du billard.
Enfin j'ai testé le Charlie Christian sur mes 3 machines, et c'est sûr
que c'est sympa. Rien à voir avec le seymourduncan. Celà dit je
m'attendais a+ de velours, un rien nasillard, et c'est plutôt rond,chaud, très clean, puissamment présent dans les basses, mais toujours très propre.
Le meilleur son sort du Trace Elliot Velocette , c'est un peu moins bien sur le Combo Chubster Riviera, et très proche du Velocette, sur l'AER.
Je suis surement un peu chiant aussi sur le son, ou pas constant sur ma recherche.
Tiens au fait j'ai trouvé une Gibson ES 150 de 1948 à 2500 euros qui m'a l'air d'avoir gardé une bonne forme. Elle est équipée d'un P90, et je me demandais si en l'équipant du CC british (le vrai ) on obtiendrait pas une petite bombe du genre de celle de Slaman (bref comme la tienne ?) Qu'en penses tu.
:?:

Publié : mer. 12 oct. 2011, 00:06
par gorax
Bien... d'abord, tu vas te faire doucement aux réglages, puis, c'est marrant ce que tu dis parce que j'ai aussi eu un Rivera: excellent, mais pas du tout dans cet esprit-là. Ok pour le Velocette (veinard) qui n'est autre que LE ampli Gibson actuel (relooké) je comprends aussi pour l'AER: j'ai un Acoustic Image, un peu la même famille et je pense que c'est peut-être là que tu pourrais le mieux affiner (je peux me tromper)
Alors, la ES150: je n'en sais rien, parce que celle-là serait en principe déjà le modèle en multiplis. Là tout dépend de ton choix: c'est une très bonne guitare avec un excellent P90 (peut-être démagnétisé?) le prix est aussi correct. (remagnétiser est bien sûr possible: Lollar me l'a fait pour les P90 de ma ES300)
Donc, moi,je la garderais en l'état en tous cas pendant quelques mois: le fait d'y mettre un CC aussi bon soit-il va décoter ta guitare, et celle-ci prend constamment de la valeur... (le CC British n'est pas un "vrai" aux yeux des puristes)
Je te dirais: prends ton temps, habitue-toi à vivre avec tout ça, il sera toujours temps après (quitte à acheter un CC British que tu pourrais toujours revendre ou placer plus tard). 8) :wink:

Publié : mer. 12 oct. 2011, 12:30
par Benoit de Bretagne
Toujours intéressant ces échanges, quand on a tant cherché "un Graal sonore", on a donc essayé tant de belles guitares, qui nourrissent l'expérience, l'objectivité et l'envie... cette envie est belle à partager, merci :wink: !

Benoit de Bretagne

Publié : mer. 12 oct. 2011, 14:04
par gorax
yesse sir! :D et surtout ne pas oublier un truc majeur: Le son vient avant tout des doigts du bonhomme au-dessus de la gratte! tout changement sur une guitare, que ce soit tirant de cordes, nouvelles frettes, micro etc. demande une adaptation, une "mise en osmose", surtout ne pas tomber dans cette maladie tellement fréquente de la recherche du matos qui "sonne tout de suite": ça n'existe pas sauf dans la modélisation, mais comme je tiens à rester rester poli... :twisted: :wink: