De retour je viens de récupérer ma 175.
Outre le travail qu'il a fait sur le manche (réglage frêtes) méconnaissable...chacun son métier. Du billard.
Enfin j'ai testé le Charlie Christian sur mes 3 machines, et c'est sûr
que c'est sympa. Rien à voir avec le seymourduncan. Celà dit je
m'attendais a+ de velours, un rien nasillard, et c'est plutôt rond,chaud, très clean, puissamment présent dans les basses, mais toujours très propre.
Le meilleur son sort du Trace Elliot Velocette , c'est un peu moins bien sur le Combo Chubster Riviera, et très proche du Velocette, sur l'AER.
Je suis surement un peu chiant aussi sur le son, ou pas constant sur ma recherche.
Tiens au fait j'ai trouvé une Gibson ES 150 de 1948 à 2500 euros qui m'a l'air d'avoir gardé une bonne forme. Elle est équipée d'un P90, et je me demandais si en l'équipant du CC british (le vrai ) on obtiendrait pas une petite bombe du genre de celle de Slaman (bref comme la tienne ?) Qu'en penses tu.

 
  

 et surtout ne pas oublier un truc majeur: Le son vient avant tout des doigts du bonhomme au-dessus de la gratte! tout changement sur une guitare, que ce soit tirant de cordes, nouvelles frettes, micro etc. demande une adaptation, une "mise en osmose", surtout ne pas tomber dans cette maladie tellement fréquente de la recherche du matos qui "sonne tout de suite": ça n'existe pas sauf dans la modélisation, mais comme je tiens à rester rester poli...
 et surtout ne pas oublier un truc majeur: Le son vient avant tout des doigts du bonhomme au-dessus de la gratte! tout changement sur une guitare, que ce soit tirant de cordes, nouvelles frettes, micro etc. demande une adaptation, une "mise en osmose", surtout ne pas tomber dans cette maladie tellement fréquente de la recherche du matos qui "sonne tout de suite": ça n'existe pas sauf dans la modélisation, mais comme je tiens à rester rester poli... 