J'ai fini une guitare électrique il y'a a quelques mois, une imitation de Gretsch Bo Diddley, avec quelques modif's. En manche/corps acajou, avec une touche en wengé. Le son est plutôt sympa, mais j'attend encore un peu pour l'amener chez un luthier pour peaufiner un peu le frettage, et les rêglages aussi.
Par contre, je m'inquiête de la tenue du manche, en effet, j'étais parti sur une idée de manche traversant, mais ça s'est fini en manche encastré/collé. Je m'explique. Je ne sais plus vraiment pourquoi, mais j'ai choisi de faire un manché collé mais sur une grande longueur. A peu prêt 30cm du manche viennent s'encastrer dans le corps. Mais je n'avais pas pensé au fait que, pour pallier au manque d'accès aux aigus, j'ai reculé le manche, et quasiment collé le micro manche à celui-ci, ce qui fait qu'au final pour manche tient sur 5cm. Pour l'instant aucune fissure ni rien. Mais je redoute le jour où ma guitare tombera malencontreusement contre un meuble, et que le manche ne tiendra pas.
C'est pour ça que j'ai eu l'idée de percer un trou sur l'arrière, en plein milieu de la semelle qui reste, pour y coincer un genre de tourillon, mais dans un bois rigolo, de l'olivier, ou de l'érable, un truc joli quoi. Pour éviter l'effet "levier" qui se produirait si le manche venait à prendre un coup. Qu'en pensez-vous ?
P.S. : J'oubliais les photos :

Vue de face.

Vue de dos.