super ton etiquetteDARWIN714 a écrit :Ho mais de rien, ça me fait plaisir...
Moi j'ai mis une étiquette "NON, ce n'est pas une favino !"
bref, pour rigoler quoi....
bon courage pour la suite de ta guitare...
j'ai hâte de voir des photos...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
DARWIN714 a écrit :Comme je t'ai dis, V33 (diluable au white) ébène
mais il faut mettre la dose...4 couches...
j'ai réussi a noircir une touche en poirier avec....
j'espere que la tienne n'est pas plus diluée d'origine...
sinon, tu en mets un peu dans un pot, tu la laisses s'évaporer un peu (à verrifier entre 1 heure et 12 heures, j'en sais rien en fait)
elle devrait être plus concentrée...
enfin, j'espère... oui, ça devrait marcher... elle sèche assez vite d'ailleurs...
ensuite, j'ai ciré la touche pour fixer un peu la teinte...
cire warwick....
a part que la touche est recu ne couche d'un produit quelconque avant
bon courage...
oui j'ai fait la table plus claire et j'ai vernis le dos et les eclissesDARWIN714 a écrit :ha... pas mal !!!!
manque le petit carré noir sur la rosace...
la table, tu l'as préféré plus claire...
et le dos, tu as juste vernis..??
du coup, tu n'as pas vieilli cordier et méca...
il ne reste plus qu'à lui faire des traces de jeu intensifs, en jouant dessus intensivement !!!
J'ai essayé un truc qui marche vachement bien mais qui peut paraître un peu barbare. C'est à appliquer directement sur le bois, en plusieurs phases, et je sais pas à quel point ça marcherait sur un bois huileux (j'ai testé sur du cedro).franky a écrit :une petite question la teinte de la touche c'est quoi? j'ai achete une teinte ebene mais ca ne fait pas noir.
tres interessant cette methodeMicho a écrit :J'ai essayé un truc qui marche vachement bien mais qui peut paraître un peu barbare. C'est à appliquer directement sur le bois, en plusieurs phases, et je sais pas à quel point ça marcherait sur un bois huileux (j'ai testé sur du cedro).franky a écrit :une petite question la teinte de la touche c'est quoi? j'ai achete une teinte ebene mais ca ne fait pas noir.
Il vous faudra du thé noir, du vinaigre blanc et une petite boule de laine d'acier dégraissée:
- faire du thé super concentré (genre autant de thé que d'eau en volume). Laisser refoidire.
- bien imbiber le bois avec le thé. Le thé c'est pour ajouter du tanin.
- faire de l'acétate de fer en trempant la laine de verre dégraissée dans un demi le vinaigre pendant une douzaine d'heure.
- Appliquer l'acétate de fer. L'acétate réagit avec le tanin. La réaction est assez rapide, mais ça continue à s'assombrire pendant un certain temps. Il peut être necessaire d'appliquer plusieurs couches pour être sûr de toucher le plus de tanin possible (pour mon test j'avais trempé la pièce de bois qui était toute petite).
un lien pour ceux que ça intéresse: http://www.woodworking.org/WC/Garchive0 ... rants.html