Je vais essayer de ne pas exagérer, je connais bien Daniel Slaman, il fait pour moi les plus belles (meilleures) archtops du moment. Sa base de travail: les Gibson de la grande époque, il les revisite avec un sérieux et une passion parfaits , sans aucun compromis. Le résultat est là: de pures merveilles, de nouveau sans exagérer. J'en possède une (Black Betty) qui est pourtant une "petiote" mais elle surclasse toutes les Super 400, L5 ou autres que j'ai, que j'ai eues ou que j'ai pu jouer, c'est la guitare la plus "évidente" et la plus "facile" que je connaisse.
Je compte d'ailleurs bientôt m'y rendre pour commander MA future guitare définitive.
Mon pote JP qui en possède une depuis 10 ans va chercher la sienne dans une semaine... heureux homme!
Concernant la nylon: effectivement la tête est vilaine

mais j'ai pu l'essayer longuement: extra.. et étonnant de jouer de la contrebasse ou des cuivres avec un Roland Gr20 !
Une autre absolument sensationnelle à jouer: la Blue Baritone, même si de nouveau: les choix esthétiques:?:
Et enfin ma préférée (toujours pour jeu): c'est la DS 5, basée sur la ES 350 avec 3 micros Charlie Christian (Lollar). la possibilité d'avoir une balance parfaitement linéaire depuis le micro manche jusqu'au bridge: étonnant... et même le micro bridge garde une chaleur parfaite que n'ont pas les HB ou P90.
Ma "future" sera peut-être équipée ainsi, mais sans doute avec des finitions de micro moins voyantes (plaques noires remplacées)...
... Un grand Monsieur!