Un poste de Benoit m'a inspiré l'ajout de deux chapitres sur le wiki que nous construisons, à savoir : Comment régler une guitare et Comment entretenir une guitare.
Si certains en connaissent un rayon là dessus, ça serait vraiment sympa de participer
Je me réponds encore à moi même pour motiver les troupes... Un petit up, (encore un vous me direz) car un vent glacé de solitude souffle sur notre wiki...
Si vous avez de petites idées ou des critiques ("ce wiki est bourré de fautes et il est plein d'incohérences" par exemple) j'en serais ravi
Allez, une petite contribution me remotivera moi aussi à continuer à l'améliorer...
Une autre idée...il y a quelque temps, j'ai pensé à me faire une sorte de fichier avec un dessin d'une guitare et pour chaque élément un lien permettant en un clic d'avoir une description complète et les liens intéressants
exemple:
- je clic sur le chevalet et j'obtiens...
CHEVALET:
lexique/ traduction anglaise et allemande : bridge....
bois: palissandre, ébène, cormier,...etc...
formes
réalisation (raccourcie pointant vers...)
défauts
etc...
etc...
FAQ...
Salut, j'aurais aimé avoir vos avis sur un bout du wiki concernant la découpe du manche, pour savoir si tout vous semble correct et s'il n'y a pas des choses à rajouter. Ce serait sympa de votre part.
Si quelqu'un a le temps, aussi, j'ai ajouté une photo de Gazalain (merci à lui pour son autorisation) pour le collage de la table avec la méthode des "coins" et de la corde. Je n'ai mis aucune explication car je ne l'ai jamais expérimentée pour le moment, donc si ça vous dit de compléter :