La guitare du futur.... plus de lutherie!

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

carlos

Message par carlos »

Pascal a écrit :Chloé, c'est la petite Fée du Forum.
Allez j'en refait une petite avec la fée " La fée des rations"

:wink: @+

Michel
@+

Carlos
Zushi

Message par Zushi »

(ça c'est pour moi parce que dès fois je me sens tellement con à poser des questions comme un gamin de 16 ans)
hum... :lol: :wink:
orpheus

Message par orpheus »

carlos76 a écrit :
orpheus a écrit :
chloé a écrit :Wi mais moi je ne suis pas une musicienne intelligente ... :evil: Là c'est carlos/Michel qui cause - La permet moi d'en douter fortement, mais comme moi aussi je réagit avec mon intelligence et comme disait M.Collucci ( On à toujours l'impression d'en avoir assez, vue que c'est avec qu'on juge)
heu ouais... c'est bien... content de le savoir...
ce synthé guitaroïde
Ca c'est pas très cool pour Chloé !!

Et pour conclure, voilà tu la dit toi même c'est un synthé guitaroïde, une guitarthyseur ou un shynthétare et non pas un saint tétard ça reviens au même tout ça, je ne vais réecrire ce que j'ai déja écrit au dessus j'ai déja dit ce que j'avais a dire sur cet instrument.

@+
Faudra m'expliquer pourquoi je me fais tacler de tous les côtés alors que j'ai juste essayé de dépassionner le débat en plaçant cet instrument dans le camp des synthés et non des guitares alors que tout le monde veut absolument le comparer à une gratte en bois d'arbre sortie d'un atelier de luthier amoureux de son travail... ce qui me semble un peu abusé. C'est tout.

Suis bien d'accord dans les grandes lignes avec KOBAIAAH sur l'aspect coloration sonore de ce genre d'instrument bref bref bref.
Orpheus // Combo Rock à Textes
www.groupeorpheus.com http://orpheus.musicblog.fr

matos : Gibson flying V 2000, Gibson The Paul 1979, Yamaha LL11E, Takamine EAN60C, Ovation Mandoline électro, Ukulele tenor, fender bass precision 1976.
carlos

Message par carlos »

Zushi a écrit :
(ça c'est pour moi parce que dès fois je me sens tellement con à poser des questions comme un gamin de 16 ans)
hum... :lol: :wink:
:oops: :lol: mais non! ce n'était pas méchant :roll: :wink: j'ai une fille de cet age, ce que je voulais dire c'est, que c'est souvent à cet age que l'on commence l'apprentissage d'un métier et que fatalement les questions fusent, et que ca à été mon cas il y a bien des années,
voila tout :wink:
@+

Michel
@+

Carlos
HellSky

Message par HellSky »

Bados a écrit:
En tout cas, je tiens à rappeler que le principe même d'un forum, c'est de ne pas être elitiste.
Sinon, un débutant "musicien" comme moi n'a pas sa place ici...
Si c'est le cas, vu que je ne suis ni intelligent ni surdoué, faut me demander de quitter cet endroit
Tout à fait d'accord :D De plus, un forum n'est pas un lieu ou on étale ses performances, capacités, qualités... C'est un lieu ou on se sert de celles-ci pour communiquer du mieux qu'on peut et s'entraider quand c'est possible :wink:
Et tout le monde possède des qualités et capacités variées. C'est ce qui fait la mixité et donne toute sa vie à un forum.

Carlos 76 a écrit:
HellSky a écrit:

Puisqu'on parle de l'inteligence de Chloé, je me permet au passage de la saluer (son intelligence et la personnalité qui va avec ). Nombre de sujets ont été abordés et traités grace à Chloé, donc respect.

C'est ce que je voulais dire plus haut ..
Je sais Michel, c'est pour ça que j'apportais mon petit soutien :wink:

à la fée nomène...
Ok je sors :arrow:

En ce qui concerne le débat, j'en reviens au fait que chacun est tout de même libre d'avoir ses propres opinions. Ce n'est pas considéré comme sectaire d'avoir un avis tranché.
ORPHEUS personne ne t'en veux (je ne pense pas en tout cas), c'est juste qu'il faut savoir tempérer des fois. D'autant que tu n'as non plus tord.
@+
Pour finir quelque chose, il faut d'abord le commencer.
http://perso.orange.fr/nickels.luthier/index
Dobro

Message par Dobro »

ben dans le genre, je prefere ma Godin, qui apporte le Midi,et les sons synthe, mais reste une guitare !! , avec toutes les possibilité d'une guitare, meme de jouer avec les dents :lol:

pour moi l'instrument presenté dans ce topic, n'est pas une guitare, c'est autre chose....

apres on aime ou pas, c'est comme les couleurs, ça ne ce discute meme pas :D
Carpe Diem
Zushi

Message par Zushi »

carlos76 a écrit : :oops: :lol: mais non! ce n'était pas méchant :roll: :wink: j'ai une fille de cet age, ce que je voulais dire c'est, que c'est souvent à cet age que l'on commence l'apprentissage d'un métier et que fatalement les questions fusent, et que ca à été mon cas il y a bien des années,
@+

Michel
Pas de problème, c'était plus pour rire qu'autre chose :wink:
carlos

Message par carlos »

Zushi a écrit :
carlos76 a écrit : :oops: :lol: mais non! ce n'était pas méchant :roll: :wink: j'ai une fille de cet age, ce que je voulais dire c'est, que c'est souvent à cet age que l'on commence l'apprentissage d'un métier et que fatalement les questions fusent, et que ca à été mon cas il y a bien des années,
@+

Michel
Pas de problème, c'était plus pour rire qu'autre chose :wink:
:wink:
@+

Carlos
Répondre