DVD de lutherie "Benoît de Bretagne"

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

rastaferraille

Message par rastaferraille »

...
Dernière modification par rastaferraille le jeu. 30 juil. 2009, 22:25, modifié 1 fois.
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

headsup a écrit : il faut juste se mettre d'accord sur la définition du mot : c'est quoi emmerdeur ?
- celui qui ne dit pas amen à tout ce que dit benoit ?
headsup a écrit :Headsup ! 4 heures de colle ! on ne répond pas au professeur ! et 4 heures de plus, tu dois baisser les yeux quand le surveillant te parle !
(message sponsorisé par TITEBOND)
Ecoute Headsup, on va s'arrêter la, je n'ai pas à recevoir ou accepter d'excuses de ta part, point final, mesure simplement tes "taquineries" si c'est ainsi que tu les considères, par exemple comparer mes interventions à une religion, dogme, ou en tant que professeur face à des élèves !? bon la faut peut être arrêter de balancer des trucs pareilles... je réponds à des personnes majeures et consentantes qui me demandent de les aiguiller sur des questions de lutherie, sur un projet ou à une simple interrogation, j'essaie toujours de répondre à un point simple ou compliqué, je file telle ou telle astuce car je le veux bien, oui j'aime partager et causer(ce que certains peuvent appeler des secrets dans le métier), j'aime parler sincèrement, sans taboo, échanger sur l'histoire, voila: point barrre! Si sur mes 70heures de travail, j'en passe 35 à tes yeux ou à ceux de ton ami luthier à baratiner, cela n'engage que toi et à mes yeux répondre correctement, didactiquement c'est bien du travail ! Je ne suis pas maso, j'apprends tous les jours des tas de choses grace au forum, d'amateurs comme de personnes averties, et c'est bien là son rôle: "plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une", "plus on sait et plus on sait que l'on sait peu"... je n'ai pas un petit égo à nourrir, ne t'inquiète pas, j'ai des choses plus belles et plus importantes à faire que de me faire mousser ou me dire que je suis beau et gentil et que les gens m'aiment ! rires... donc pour résumer, si ce lieu t'es insurmontable car il n'est qu'en sens unique: "je parle et ma cour écoute", "que les boulettes que je racontent liées à mon surmenage et que ma cour boit avec admiration", je ne comprends même pas comment tu as pu surmonter mes conneries depuis tout ce temps, tu es donc ici soit par ta grande bonté ou soit tu aimes te faire beaucoup de mal!

A nouveau Headsup, je ne t'ai jamais mal reçu, jamais dit un truc de travers, j'ai toujours été franc avec toi, donc j'attendais au moins la pareille de ta(votre) part .

bye!

Benoit de Bretagne
rastaferraille

Message par rastaferraille »

...
Dernière modification par rastaferraille le jeu. 30 juil. 2009, 22:24, modifié 1 fois.
headsup

Message par headsup »

Benoit de Bretagne a écrit :
A nouveau Headsup, je ne t'ai jamais mal reçu, jamais dit un truc de travers, j'ai toujours été franc avec toi, donc j'attendais au moins la pareille de ta(votre) part .

bye!
écoute benoit, je ne vois pas où et quand je t'ai manqué de respect, ou dis un truc de travers sur le forum.

ton copain modérateur a dû te faire suivre notre échange de MP, qui est un échange privé.

je n'ai jamais dis que TOI tu étais un dieu en te comportant comme tel. Mais TES FANS se comportent comme une cour, et ça me gène dans le sens, où ça nuit au transfert de connaissances que tu prônes.
si quelqu'un conteste ton avis sur le forum, c'est une volée de bois vert de la part de tes "copains".

et à propos de tes copains, tant qu'on y est, j'en connais au moins un qui ne se gène pas pour critiquer (en mal) ton travail.
carlos

Message par carlos »

headsup a écrit :
ton copain modérateur a dû te faire suivre notre échange de MP, qui est un échange privé..
Pas vraiment, puisque, j'ai tout repris tes citations, et si ça intéresse des gens je peux transférer, je n'ai rien à cacher,
headsup a écrit :
et à propos de tes copains, tant qu'on y est, j'en connais au moins un qui ne se gène pas pour critiquer (en mal) ton travail.
Faut être courageux, jusqu'au bout, headsup, il faut citer tes sources, sinon, c'est de la diffamation, mais je doute que tes intentions ne soient qu'amicales, et comme j'ai un devoir, et que tu provoque à souhait, je décide comme mon ami, Bye, Headsup.
nono40

Message par nono40 »

le sujet c'est: Le DVD
A+
bruno
headsup

Message par headsup »

D'accord avec toi nono40, le sujet c'est le dvd

Désolé pour les autres membres de polluer ce post, mais en remontant un peu dans le post, on peux juste voir que j'ai juste écrit :

"boarf, faut se dire que la réalisation d'un dvd c'est aussi long que la réalisation d'une guitare, c'est tout :lol: "

je me suis fait ensuite remonter les bretelles publiquement par benoit et ses porte-flingues dans ce post ; il me parait donc normal de répondre publiquement. ou alors, on efface tout et on recommence.

carlos a écrit :
headsup a écrit :
ton copain modérateur a dû te faire suivre notre échange de MP, qui est un échange privé..
Pas vraiment, puisque, j'ai tout repris tes citations, et si ça intéresse des gens je peux transférer, je n'ai rien à cacher,
mince alors, benoit a deviné que je t'ai écrit un truc à propos de ses 70 heures de boulot, de certaines boulettes, de religion etc...
il est vraiment trop fort.

Quant à mon courage de divulguer "mes sources",cher Michel alliot-marie (hey, humour !) : comme j'ai essayé de l'expliquer plus haut, je ne pense pas avoir manqué de respect envers benoit sur le forum, donc je ne citerai pas cette source sur le forum qui est public, afin de ne pas discréditer benoit et cet infame "traitre". Ce que je n'ai jamais eu l'intention de faire.

Si tu veux Carlos, je peux t'envoyer un MP, et je te donne un numéro de téléphone où me joindre et je te divulgue le nom du traitre. ça évitera de faire suivre un morceau de message sorti de son contexte. Mais à condition que ça reste entre nous deux.

Ensuite, je voudrais répondre à benoit sur cette phrase :
Benoit de Bretagne a écrit : je ne comprends même pas comment tu as pu surmonter mes conneries depuis tout ce temps, tu es donc ici soit par ta grande bonté ou soit tu aimes te faire beaucoup de mal!
J'invite tout le monde à consulter la liste de membres du forum, et faire un tri par date d'inscription. Je suis le 3ème membre inscrit.

J'ai participé dès le début ou presque à ce forum, afin de le faire grandir avec quelques post ici ou là. Je ne suis pas le seul, loin de là et fort heureusement, mais j'y ai contribué. C'est donc un lieu qui m'est familier depuis le 17/04/06, où j'ai fait plein de connaissances sympas.

J'ai plaisir à y lire les posts de certains, à regarder les réalisations d'autres (oui, celles de benoit en font partie et même les tiennes Carlos). J'interviens beaucoup moins suite à des propos injustifiés adressés à des membres, ou à cause de la succeptibilité d'autres (un bel exemple dans ce post !)

pour terminer, je m'adresse à Benoit (et pas aux valets):
tu as raison de ne pas accepter mes excuses.
car finalement, je ne vois pas pourquoi je m'excuse d'avoir posté une phrase que tu as mal pris et qui ne t'étais pas destinée. :roll:

j'espère que les bandes seront retrouvées et montées, pour faire un beau dvd (pas la peine de me traiter d'emmerdeur, ou de titilleur, ce n'est ni de l'ironie, ni de l'humour "whou whou")
Arbre

Message par Arbre »

headsup a écrit : [...]J'ai participé dès le début ou presque à ce forum, afin de le faire grandir avec quelques post ici ou là. [...]
C'est quelque chose de très important, que beaucoup de modérateurs oublient sur les forums.
Quand il y a un problème entre deux personnes, il y a directement un échange de MP qui doit être fait, et ces messages doivent rester strictement personnels.
Ensuite, les deux parties estiment si oui ou non les dégâts sont réparables.
Bref, on traite pas un membre qui a trois jours, comme celui qui a plus de deux ans d'ancienneté. C'est malheureusement le côté kleenex qui est donné aux membres des forums. Si toutes nos relations dans la vie étaient faites de mises au point publiques à la suite d'une phrase que l'on a pas apprécié, et de claquages de portes définitifs, on n'aurait certainement pas d'amis, de femme, d'enfants, de famille.
Bref, une fois de plus avec les embrouilles publiques, tout le monde y perd.

à+
nono40

Message par nono40 »

visiblement headsup vous ne comprenez pas le sujet c'est le DVD!!!!
headsup

Message par headsup »

nono40 a écrit :visiblement headsup vous ne comprenez pas le sujet c'est le DVD!!!!
tout à fait.

merci de formuler la même remarque à benoit de bretagne et carlos.

il en est où ce dvd ?
headsup

Message par headsup »

Benoit de Bretagne a écrit :je ne sais plus quoi faire.... :?

Benoit de Bretagne
tu n'as pas ces coordonnées téléphoniques ?

si oui et que tu en as raz le bol de le joindre, peut-être que quelqu'un qui n'habite pas loin peut aller récupérer les bandes ? :idea:
bados

Message par bados »

j'interviens beaucoup moins souvent aussi.

Mais là, je vois que ce n'est que de l'incompréhension entre les écrits et les pensées.

Mais ce qui est le plus "chiant", c'est que c'est comme un clash entre gens qui se respectent.

Par pitié, pensez au mal que vous pouvez faire aux personnes qui comme moi, apprécient les protagonistes (tous) de ce débats houleux.

Je vous aime (c'est correct et ça reste viril de dire ça ? :wink: ) TOUS

Je regrette toujours le départ de Paul, Jérémy !

Alors sans prendre partie ; SVP, faites que ce forum reste ce qu'il a de plus que n'importe quel autre ...

Sinon Benoit, j'espère de tout coeur que tu retrouveras ces bandes vidéo.
Il nous le faut ce DVD
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
metalamo

Message par metalamo »

je suis vraiment impatient de visionner ce futur chef d'oeuvre, en plus tu es tres pédagogue alors ca va etre un vrai plaisir a regarder, j'ai hate.

J'aimerais bien savoir ce qui est arrivé au mec qui a les bandes !
milot

Message par milot »

Benoit, comme le dit headsup, si on peut t'aider a retrouver
ces bandes, ce sera avec plaisir, donne nous la ville où vit la personne, peut être que l'on peut les récupérer?
Je comprend que ca doit te depiter de t'etre investit dans un
si beau projet et de ne pas avoir le resultat escompté mais on peut
peut-être t'aider ?
Mince...pour une fois qu'on pourrais Enfin avoir un DVD d'un
luthier francais et faire la pige au ricain...cocorico
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

headsup a écrit :
nono40 a écrit :visiblement headsup vous ne comprenez pas le sujet c'est le DVD!!!!
tout à fait.

merci de formuler la même remarque à benoit de bretagne et carlos.

il en est où ce dvd ?
Headsup, recommence pas à mettre les couverts, merci, j'ai choisi de ne plus répondre à tes dires depuis 2jours, j'en ai causé à Carlos et nous sommes accordés afin d'apaiser la situation, donc fais de même, des personnes du forum trouvent que tu as ta place sur le forum, personnellement moi plus après tes petits coups bas et autres petites douceurs, j'aimerai te rappeler que j'ai tout de même créé ce lieu, que je paie 170euros par pour que ce lieu existe, vive... donc je décide encore des propos ou remarques qui je trouve déplacé et je n'ai pas à me faire essuyer tes pompes sur moi, donc soit tu fais un peu plus attention ou soit tu prends la porte, merci !

Benoit de Bretagne
Verrouillé