DVD de lutherie "Benoît de Bretagne"

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

Syl1 a écrit :Merci de la réponse,

60euros pour aujourd'hui c'est un peu chaud. Je ne réserve pas tout de suite dans ce cas. Je vais suivre le post pour savoir quand il sera sorti et j'aviserai à ce moment là.

Merci
rires.... 1000heures de travail divisées par 60euros, faites le calcul du taux horaire :wink: !
Le travail et le nombres d'heures ont un coût...

regardez ça :wink: : http://www.stewmac.com/shop/Video,_DVD/ ... Making.htm et je peux vous dire qu'en ayant acheté un bon paquet de vidéo et dvd américains, un bon paquet sont plus que moyens et biensur il faut comprendre la langue.

Benoit de Bretagne
Syl1

Message par Syl1 »

Non non pas de méprise, 60euros c'est pour moi que c'est un peu chaud. Juste pour me faire plaisir à regarder, au jour d'aujourd'hui bah ça me fait 1 plein et demi d'essence quoi. Quand le DVD sera sorti, je pense que je saurai sortir ces euros sans trop y réfléchir (J'en ai besoin? Pas besoin?). C'est ça que je veux dire. C'est triste à dire mais il y a encore quelques mois, j'aurai réservé sans aucune hésitation.
milot

Message par milot »

Syl1 a écrit :Non non pas de méprise, 60euros c'est pour moi que c'est un peu chaud. Juste pour me faire plaisir à regarder, au jour d'aujourd'hui bah ça me fait 1 plein et demi d'essence quoi. Quand le DVD sera sorti, je pense que je saurai sortir ces euros sans trop y réfléchir (J'en ai besoin? Pas besoin?). C'est ça que je veux dire. C'est triste à dire mais il y a encore quelques mois, j'aurai réservé sans aucune hésitation.
il n'existe aucun support video en français sur la lutherie...comme il n'existe aucun forum comme celui-ci d'ailleur..
pour une fois qu'un luthier professionnel s'investit pour réaliser un dvd qui va permettre de mieux comprendre les differentes étapes de fabrication..ya même pas à reflechir
sauf ton respect syl1..comparer un plein et demi d'essence à un tel investissement c'est limite de l'insulte..
si tu aimes la lutherie....roule un peu moins et inscrit toi sur la liste...sinon .laisse tomber ..pas la peine d'en faire trois pages.. :evil:
désolé...juste un ti coup d'gueule.. :?
MARTIN D41 - MARTIN D15 - Parlor régal - GODIN LG - MORRIS W40 - Ukulélé Ténor LANIKAî
carlos

Message par carlos »

De toute façon Syl1, le DVD n'est pas près, donc, ce ne sont que des prévisions de réservation :wink:, Milot, on peut comprendre que les gens ne puissent pas forcément mettre 60€ dans ce DVD, en ces temps difficiles 8) :wink: :wink: .
@+

Carlos
Gazalain

Message par Gazalain »

Imagines que ce ne soit prêt que dans 6 mois, un petit billet de 10 € chaque mois dans le cochon rose avec sa fente, un peu moins de cigarettes, d'alcool ou je ne sais pas, une séance ou deux de ciné en moins, il y a tellement de solutions. :wink:
C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
bados

Message par bados »

n'étant absolument pas dans la config " je vais devenir un luthier amateur", j'ai malgré tout réservé ce DVD depuis longtemps 8)

J'ai estimé que ça pouvait être un reportage extraordinaire, du jamais vu sur le travail de notre hôte.

Il nous donne tant ici depuis un bail et là, c'est un cadeau inestimable qu'il nous fait.

Quand aux 60 € demandés, il ne faut pas regarder le prix en comparaison avec les DVD du commerce, on reste dans l'artisanal... :wink:
C'est pas Céline en concert au stade de France :P

Au fait Michel, j'ai quel numéro déjà :?: :wink:
Stonebridge Vintage Bluegrass DS-32-SM
Syl1

Message par Syl1 »

Gazalain a écrit :Imagines que ce ne soit prêt que dans 6 mois, un petit billet de 10 € chaque mois dans le cochon rose avec sa fente, un peu moins de cigarettes, d'alcool ou je ne sais pas, une séance ou deux de ciné en moins, il y a tellement de solutions. :wink:
Ben oui, complètement, je ne comprends pas que Milot s'emporte comme ça. Que je réserve maintenant ou que j'achète dans 6 mois c'est pareil non?

A moins qu'il n'y ait que le nombre exact de DVD pour le nombre de réservations. Nous n'avons pas la même définition de l'insulte visiblement.
carlos

Message par carlos »

Ha, t'esperais me piéger :lol: :lol: :lol:

7 Lukou
8 PtiPierre
9 bados
10 KOBAIAAH
11 Jack

Michel
bados

Message par bados »

carlos a écrit :Ha, t'esperais me piéger :lol: :lol: :lol:

7 Lukou
8 PtiPierre
9 bados
10 KOBAIAAH
11 Jack

Michel
non, mais t'as vu :?: j'suis dans le top 10 :wink:
KOBAIAAH

Message par KOBAIAAH »

te retournes pas je suis derriére :lol:
Guy
carlos

Message par carlos »

1 Carlos
2 Loup Blanc
3 Arbre
4 Raphc

:lol: :lol: :lol: :lol: .
@+

Carlos
bados

Message par bados »

KOBAIAAH a écrit :te retournes pas je suis derriére :lol:
pas de pbs guitou, j'ai mis mon string blindé :wink:

Michel, trop fort :wink:
jp29

dvd

Message par jp29 »

A mon age, il faut commencer à lutter contre la sénilité!!!
Mes amis, gardons nos neurones intacts!!!
Tiens, plus on est de fous.....
+ 1
carlos

Message par carlos »

Ok enregistré :wink: .
@+

Carlos
loup blanc

Message par loup blanc »

carlos a écrit :1 Carlos
2 Loup Blanc
3 Arbre