Avis affleureuse
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- quentinjazz
-

Merci les gars !

Aidez sur "le" wiki ! https://lutherie-guitare.org/wiki/Accueil
- micheldonadey
Salut !
j'avais acheté pour 20 ff (il ya 20 ans) une HOLZ-HER en bakelite ...
J'en ai vu une ces temps ci en occasion à 200 € ...
Bigre le coût de la vie !
Elle marche encore mais est limitée à des fraises de Ø queue de 6 et elle a fini par perdre des ingrédients ...
J'ai acheté pour 180 € La Dewalt car oui, j'aime le jaune !
surtout pour les 3 pinces qui permettent d'utiliser 8,6, 6,35 (pour mon révolver)
Dis moi Gaza si elle n'a pas trop de vibrations !
Autre chose, le truc de STW MAC DO (support sur arbre true channel ) c'est pas assez bien que vous vous cassez la tête à en fabriquer ?
md
j'avais acheté pour 20 ff (il ya 20 ans) une HOLZ-HER en bakelite ...
J'en ai vu une ces temps ci en occasion à 200 € ...
Bigre le coût de la vie !
Elle marche encore mais est limitée à des fraises de Ø queue de 6 et elle a fini par perdre des ingrédients ...
J'ai acheté pour 180 € La Dewalt car oui, j'aime le jaune !
surtout pour les 3 pinces qui permettent d'utiliser 8,6, 6,35 (pour mon révolver)
Autre chose, le truc de STW MAC DO (support sur arbre true channel ) c'est pas assez bien que vous vous cassez la tête à en fabriquer ?
md
...apprendre, ce n'est pas se remplir de connaissances mais au contraire savoir les vider afin de laisser la place à un savoir nouveau et neutre.
Salut Michel, oui moi aussi j'aime le jaune mais pas du tout celui de Marseille que l'on met dans un verre avec de l'eau. Non elle ne vibre pas ma Dewalt, elle a plutôt très froid en ce moment - 15° ce matin dehors et pas mieux dans l'ateliermicheldonadey a écrit :J'ai acheté pour 180 € La Dewalt car oui, j'aime le jaune !

C'est une triste chose de songer que la nature vous parle et que le genre humain ne l'écoute pas.
- micheldonadey
J'ai HORREUR DU FROID !
Sauf : pour glisser sur la neige ou rester sous la couette !
Tu sais, j'ai toujours travaillé à l'ancienne ... par habitude ... pour les filets :
je fais mes coupe au trusquin pour que ce soit net et ensuite je passe l'affleureuse .. mais le système Mc DO semble bien ! surtout avec la fraise à plaquette inclinée..
Pas avec la Bosch, mais avec la Dewalt ça doit le faire !
As tu des avis sur le TRUECHANNEL ? j'ai pas envie de m'en faire un et si je le fais ... ce sera trop bien pour le peu que je m'en sert car je le ferais alors construire à un de mes amis mécanicien ... sans compter la dépense !!! on doit pouvoir adapter correctement le truc de mac do non ? un ressort de suspension ? un réglage des jeux ? une rigidification de certaines parties ?
à+
Md
Sauf : pour glisser sur la neige ou rester sous la couette !
Tu sais, j'ai toujours travaillé à l'ancienne ... par habitude ... pour les filets :
je fais mes coupe au trusquin pour que ce soit net et ensuite je passe l'affleureuse .. mais le système Mc DO semble bien ! surtout avec la fraise à plaquette inclinée..
Pas avec la Bosch, mais avec la Dewalt ça doit le faire !
As tu des avis sur le TRUECHANNEL ? j'ai pas envie de m'en faire un et si je le fais ... ce sera trop bien pour le peu que je m'en sert car je le ferais alors construire à un de mes amis mécanicien ... sans compter la dépense !!! on doit pouvoir adapter correctement le truc de mac do non ? un ressort de suspension ? un réglage des jeux ? une rigidification de certaines parties ?
à+
Md
...apprendre, ce n'est pas se remplir de connaissances mais au contraire savoir les vider afin de laisser la place à un savoir nouveau et neutre.
Hello, j'ai construit le mien pour une défonceuse et puis Arnaud (LouGadjo) a acheté le zinzin de Stew. Nous l'avons donc essayé la semaine dernière sur sa dernière guitare. Et bien ça marche mais c'est assez léger et y'a du jeu un peu partout. Mais je n'ai pas observé de défaut sur la feuillure lié à ces jeux.
Le montage était équipé d'une affleureuse Bosch bleue (je sais plus le modèle) avec un système de réglage de la plongée plutôt efficace. C'est un peu ça qui m'avait fait opté pour la défonceuse plutôt que l'affleureuse. On peut agir sur la plongée au 1/10ème. Et c'est ce que je continue à repprocher à la Dewalt (en plus qu'elle soit jaune
).
Donc si tu le fais construire, n'hésite pas à faire plus costaud et rajoute des ressorts qui procureront plus de douceur dans l'utilisation.
Par contre le kit fraise+19 roulements de Stew est vraiment parfait. On peut faire face à toutes les situations.

Le montage était équipé d'une affleureuse Bosch bleue (je sais plus le modèle) avec un système de réglage de la plongée plutôt efficace. C'est un peu ça qui m'avait fait opté pour la défonceuse plutôt que l'affleureuse. On peut agir sur la plongée au 1/10ème. Et c'est ce que je continue à repprocher à la Dewalt (en plus qu'elle soit jaune

Donc si tu le fais construire, n'hésite pas à faire plus costaud et rajoute des ressorts qui procureront plus de douceur dans l'utilisation.
Par contre le kit fraise+19 roulements de Stew est vraiment parfait. On peut faire face à toutes les situations.

Sauvez un arbre, mangez un castor....
- micheldonadey
pour les jeux si ce n'était leur foutu système non métrique ! il y a surement une bonne solution :
par exemple remplacer les axes des roulettes par des axes avec excentration : on tourne l'axe et ça permet de venir en appui parfait ...
par exemple remplacer les axes des roulettes par des axes avec excentration : on tourne l'axe et ça permet de venir en appui parfait ...