PETIT JEU D'ÉTÉ...
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
- lejazzcbien
Jules, tu as gagné toute mon admiration !!!
J'ai cherché qu'est ce que j'aurais bien pu mettre en lot de récompense...
ben, j'ai rien trouvé, à part des bouts de pièces de guitares électriques ou 10 cm de placage ... pffff, je suis pas riche en cadeau...
Par contre, puisque je vous tiens, j'ai des poutres en HETRE
est ce que ça peux vous intéresser pour faire des manches ???
moi je n'en fais rien, autant les donner, mais est ce que c'est un bois qui sonne pour un manche???
mon pote luthier, m'a dit qu'il valait mieux faire un sandwich, avec un bois dur...
ce sont des poutres, de 1 mêtre en 7x7 cm d'épaisseur ou 4,5 x 4,5 cm d'épaisseur...
Dites moi, si ça vous intéresse...
Je ferai un sujet spécial pour que tout le monde en profite.
je dois en avoir 6 ou 7...

J'ai cherché qu'est ce que j'aurais bien pu mettre en lot de récompense...
ben, j'ai rien trouvé, à part des bouts de pièces de guitares électriques ou 10 cm de placage ... pffff, je suis pas riche en cadeau...
Par contre, puisque je vous tiens, j'ai des poutres en HETRE
est ce que ça peux vous intéresser pour faire des manches ???
moi je n'en fais rien, autant les donner, mais est ce que c'est un bois qui sonne pour un manche???
mon pote luthier, m'a dit qu'il valait mieux faire un sandwich, avec un bois dur...
ce sont des poutres, de 1 mêtre en 7x7 cm d'épaisseur ou 4,5 x 4,5 cm d'épaisseur...
Dites moi, si ça vous intéresse...
Je ferai un sujet spécial pour que tout le monde en profite.
je dois en avoir 6 ou 7...
J'ai trouvé comment mettre un MP3...
Bon, c'est une compo et c'est le premier enregistrement, soyez indulgent...
On est pas des pro...
c'est enregistré avec le micro intégré de mon IMAC.
http://www.speedyshare.com/files/234026 ... n_ARIA.mp3
bizarre, il y a un mot de passe: je vous le donne au cas ou :
badifecazoka
Voilà, si ça vous intéresse d'écouter la fausse vieille japonaise esthétiquement modifiée...
On est pas des pro...
badifecazoka
Voilà, si ça vous intéresse d'écouter la fausse vieille japonaise esthétiquement modifiée...

aïe aim ze ouinneur
c'est les filets blancs qui m'ont fait penser que c'était une guitare récente,
et la bouche très prêt de la touche (comme sur certaines busato d'ailleurs !) ainsi que la forme des moustaches c'est aria pas de doute !
le maquillage est vraiment bluffant ceci dit !
bravo
le manche noir à la favino j'adore
la méthode de la finition vieillie est une récompense parfaite, je pense que ça en intéressera plus d'un !
au plaisir de lire les aventures des luthiers du forum
c'est vachement bluffant au niveau du sonDARWIN714 a écrit :J'ai trouvé comment mettre un MP3...
On est pas des pro...
badifecazoka

ca a vraiment rien a voir il me tarde de pouvoir tester la mienne il faut juste que je recois les mecas et je teste le son avant de vernir
le son est sympa

teinte V33 (n'éttoyage du matos au white spirit) couleur EBENE
le vernis, je ne sais plus, mais c'est n'importe lequel pour vernir des portes ou des portails, au white aussi (pas à l'eau...) j'ai pris CHENE MOYEN
les rouleaux mousse s'achètent dans les magasins de déco ; c'est une mousse assez fine, dense, avec un bon coup de main, on ne laisse pas de trace... .ceux pour les enfants genre hyper U en scolaire sont nuls !
(de toutes façons, en ponçant au 1000; les traces de pinceaux ou rouleaux partent.. )
2 ou 3 couches de vernis, à toi de voir l'épaisseur que tu mets (au rouleau mousse c'est très fin) et la teinte déjà marron que tu veux..
mais peut être que tu vas préférer un vrai vernis pour guitare et le pinceau ou le pistolet..???
quand c'est sec, c'est très moche, on dirait un meuble...
Le truc c'est que le ponçage fait une accroche et la teinte s'incruste dedans.
au début c'est tout noir et en frottant , ça s'affine
je préconise d'en prendre une autre claire, genre jaune, marron clair ou rougeâtre et d'en passer un coup léger là ou la teinte n'est pas uniforme.
la teinte V33 est assez transparente mais de la passer au chiffon, il y a des endroits plus foncés que d'autre, une fois appliquée, elle ne se dilue plus au white, par contre, elle se dilue avec elle même... on repasse un coup et HOP, on re-dilue la couche d'en dessous qui est pourtant sèche...
ça peut paraître pénible, mais il faut le voir comme quelque chose de pratique, puisqu'on peut réparer les taches...
d'où la teinte plus claire pour réunifier tout ça...
la mienne n'est pas uniforme, elle est plus foncée à certains endroits, mais ça donne un coté naturel que vieillissement.
Et comme cette guitare a 4 ans et qu'elle a pris 3 ans de cours, et répètes... elle a des poques, et là; magie, la teinte rentre dedans, c'est encore plus naturel...
Et dire qu'il y a des pros du vernis qui vont lire ça... pardon, pardon...
Je pense aussi à ceux qui aiment les guitares neuves et propres et qui ne comprennent vraiment pas pourquoi ont met autant d'énergie à pourrir l'aspect, les vernis de nos guitares pour faire croire qu'elles ont vécu dans des caravanes et jouée par des virtuoses de ce style de musique, voir même pour faire croire que Django a peut être jouer dessus... Oui, je sais, c'est débile...
On devrait garder cette énergie pour bosser nos arpèges...
le vernis, je ne sais plus, mais c'est n'importe lequel pour vernir des portes ou des portails, au white aussi (pas à l'eau...) j'ai pris CHENE MOYEN
les rouleaux mousse s'achètent dans les magasins de déco ; c'est une mousse assez fine, dense, avec un bon coup de main, on ne laisse pas de trace... .ceux pour les enfants genre hyper U en scolaire sont nuls !
(de toutes façons, en ponçant au 1000; les traces de pinceaux ou rouleaux partent.. )
2 ou 3 couches de vernis, à toi de voir l'épaisseur que tu mets (au rouleau mousse c'est très fin) et la teinte déjà marron que tu veux..
mais peut être que tu vas préférer un vrai vernis pour guitare et le pinceau ou le pistolet..???
quand c'est sec, c'est très moche, on dirait un meuble...
Le truc c'est que le ponçage fait une accroche et la teinte s'incruste dedans.
au début c'est tout noir et en frottant , ça s'affine
je préconise d'en prendre une autre claire, genre jaune, marron clair ou rougeâtre et d'en passer un coup léger là ou la teinte n'est pas uniforme.
la teinte V33 est assez transparente mais de la passer au chiffon, il y a des endroits plus foncés que d'autre, une fois appliquée, elle ne se dilue plus au white, par contre, elle se dilue avec elle même... on repasse un coup et HOP, on re-dilue la couche d'en dessous qui est pourtant sèche...
ça peut paraître pénible, mais il faut le voir comme quelque chose de pratique, puisqu'on peut réparer les taches...
d'où la teinte plus claire pour réunifier tout ça...
la mienne n'est pas uniforme, elle est plus foncée à certains endroits, mais ça donne un coté naturel que vieillissement.
Et comme cette guitare a 4 ans et qu'elle a pris 3 ans de cours, et répètes... elle a des poques, et là; magie, la teinte rentre dedans, c'est encore plus naturel...
Et dire qu'il y a des pros du vernis qui vont lire ça... pardon, pardon...
Je pense aussi à ceux qui aiment les guitares neuves et propres et qui ne comprennent vraiment pas pourquoi ont met autant d'énergie à pourrir l'aspect, les vernis de nos guitares pour faire croire qu'elles ont vécu dans des caravanes et jouée par des virtuoses de ce style de musique, voir même pour faire croire que Django a peut être jouer dessus... Oui, je sais, c'est débile...
On devrait garder cette énergie pour bosser nos arpèges...
Pour ton manche, comme il est poncé , tu peux tenter la teinte V33 ébène dont je t'ai parlé...
moi j'ai peint à la bombe mon manche d'ARIA...
tu peux aussi le faire directement...à la bombe...
et le vernir ensuite...
Le mien, je ne l'ai pas vernis, mais ciré (cire warwick pour les basses)
une merveille (la cire comme les basses, d'ailleurs)
du coup, à force de jouer, l'usure apparaît...
ça renforce le vieillissement artificiel....
la table aussi, je l'ai ciré avec cette cire warwick, ça protège la teinte et elle a un aspect mat (ben oui, vous pensée bien que je ne l'ai pas frotté... manquerai plus que je la fasse briller aussi...)
moi j'ai peint à la bombe mon manche d'ARIA...
tu peux aussi le faire directement...à la bombe...
et le vernir ensuite...
Le mien, je ne l'ai pas vernis, mais ciré (cire warwick pour les basses)
une merveille (la cire comme les basses, d'ailleurs)
du coup, à force de jouer, l'usure apparaît...
ça renforce le vieillissement artificiel....
la table aussi, je l'ai ciré avec cette cire warwick, ça protège la teinte et elle a un aspect mat (ben oui, vous pensée bien que je ne l'ai pas frotté... manquerai plus que je la fasse briller aussi...)

merci pour ta reponse tres claire je pense que je vais tester le placage de tete couleur ebene ,pour le manche je ne sais pas trop et pour la table je vais prendre un vernis PU que je passerais au pinceau .effectivement tout ce fait apres le poncage
effectivement ce n'est pas fait dans les regles de l'art mais c'est juste pour donne un look vieilli.j'ai meme colle une etiquette Selmer (j'ai vraiment quer ca a faire
)
des que j'ai finis je posterai une photo
merci encore
effectivement ce n'est pas fait dans les regles de l'art mais c'est juste pour donne un look vieilli.j'ai meme colle une etiquette Selmer (j'ai vraiment quer ca a faire

des que j'ai finis je posterai une photo
merci encore