Bon vieillissement de la guitare...

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

marsupioux

Re: Bon vieillissement de la guitare...

Message par marsupioux »

Benoit de Bretagne a écrit :Ah non, je connais pas celui là !!! 120$ !!! rooo , encore un truc à essayer! pas de cable qui vibre sur la table(tonerite) ! Je rêve d'un système qui fasse vibrer automatiquement sur l'ensemble du registre/fréquences de nos guitares: de 73hz(ré grave à vide à environ 1100hz DO dièse à la 21eme frette) :wink: !

Benoit de Bretagne
Bonsoir Benoît, je déterre : peut être en plaçant le capodastre à différentes hauteurs ?
Benoit de Bretagne

Re: Bon vieillissement de la guitare...

Message par Benoit de Bretagne »

oui faites attention à certains matériaux des étuis(peluches, coussins), certains caoutchoucs des stands, si vous voyez un changement du vernis aux endroits de contact avec l'instrument, sur les filets le manche..., changez votre Belle d'habitation! La lumière (UV) peut elle aussi modifier la structure, stabilité, couleur des matériaux de votre guitare, donc préferez ne pas mettre en umière directe(en face d'une fenêtre, exposition baie vitrée côté sud), l'humidité elle trop sêche fera se rétracter les matériaux(en dessous de 40%) humidifiez fortement les pièces et étuis :wink: :!:

Benoit de Bretagne
Répondre