Ne te vexe pas Cafouno si certains te charrient parce qu'ils ne sont pas d'accord, tout le monde est libre de ses opinions, si c'est dit gentiment.
D'un autres côté, c'est très bien que tu t'exprimes et personnellement j'aime bien cet enthousiasme. C'est vrai que tu as partagé avec nous tous des liens internet qui sont très intéressants, et ce serait dommage que tu ne restes pas sur le site. Tu cherches et on n'est pas obligés d'acheter, certains sont d'accord, d'autres pas. Continue comme ça.
Je ne suis pas un disciple du nombre d'or, mais c'est une proportion harmonieuse. J'ai utilisé ça pour des meubles et pour la façade d'une pièce et ça rend bien à l'oeil. Il n'y a qu'à voir les écrans 16:10. Pour la guitare, le seul essai que j'ai fait, c'est de faire croiser virtuellement les éventails du barrage de la flamenco que je construis (lentement) à une distance (a) par rapport à la frette 12 au haut de la caisse (b) et au chevalet (c) telle que (a,b)/(b,c) = (b,c)/[(a,b)+(b,c)] si tu vois ce que je veux dire. Ce n'est pas pour ça qu'elle sonnera mieux, ou moins bien, mais je suis content de l'avoir fait et pour un amateur comme moi, la lutherie est avant tout un plaisir...

On est peut-être tous un peu allumés. que la lumière soit !
Cordialement à tous.
Xavier