Bonsoir à tous,
et ben!!!! Oui ce sujet méritait bien d'être sur le forum, en effet
Très franchement, black, pas black, je ne connais pas un seul artisan qui ne prends pas de temps en temps un peu de liquide... Mais malheureusement, le système est tellement pourri, et les artisans tellement bouffés par toutes ces cotisations, que c'est fatalement nécessaire à leur survie

(sarko, si tu m'entends, bouges tois le cul

)
Est-ce les artisans, les jeunes qui débutent comme moi ou Florian, les grosses industries qui bouffent le marché, ou bien l'état qu'il faut blamer??? Je vous laisse seul juge...
Perso, c'est bien plus qu'une passion, pour moi. Je ne me vois pas faire autre chose dans ma vie, et ça prendra le temps que ça prendra, mais je réussirais. Ce n'est pas de l'exès de confiance (bien loin de là...), c'est juste que je me le dois. D'autres ont choisi d'être flics, pompiers, peintres... Chacun sa vocation.
Et je trouve triste de démotiver Florian. Il n'y a pas de roue de secour, ça n'existe pas... Il faut aller au bout du rêve!! On a qu'une vie, alors autant la vivre en accord avec ses idéaux

Tu as toutes les qualités pour réussir Florian!!
Concernant les prix, je ne sais plus qui l'a dit, mais en effet les musiciens vont vite fixer une valeur. Après, tout les goûts sont dans la nature, pour un ta guitare ne vaudra rien, pour un autre elle vaudra tout l'or du monde. Et pour toi? ben c'est la le plus dur...
@+
Damien
PS: content de te revoir aussi Florian