Plan guitare type Martin 000-14 fret

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

Renan

Message par Renan »

Je doit le rencontrer.
je vais voir avec lui ses moyens, son taux d'équipement et voir la solution la plus adaptée. C'est un djeun's 8)
Martinfan

Message par Martinfan »

héhéhé
Je vois qu'il y a du monde derrière moi !!!
c'est encourageant!! :D
Merci pour vos conseils, et effectivement il va falloir que je rencontre Renan
il a beaaaaaaaaaaauuucoup de choses à m'apprendre, en faite tout car je part vraiment de rien..Mais je suis motivé et minutieux donc pourquoi pas moi !?! 8)
Renan

Message par Renan »

On va prendre le temps de préparer tout ca.
C'est la leçon numéro 1: prendre son temps
De plus j'ai un projet d'OM (pour mon père mais chut c'est un secret) après celle en cours, base lmii wizard kit (plus ca va plus je trouve ca intéressant leur kits on fait ce qu'on veut avec nos possibilités matérielles et nos compétences)

HS: Quel est le ********** de ********* qui a abuser des plans PDF de Michel, c'est un ******** de chez *******
Martinfan

Message par Martinfan »

ça...je dois commander ma version papier mais j'attends la réponse de Benoit ! :wink:
quentinjazz

Message par quentinjazz »

Renan a écrit : HS: Quel est le ********** de ********* qui a abuser des plans PDF de Michel, c'est un ******** de chez *******
Euh on est en train de perdre Renan là :cry:

Il se passe quoi avec les plans de michel?
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Martinfan

Message par Martinfan »

Je crois que c'est par rapport à la vente des plans pdf qui ont été divulgués de manière abusive sur le net, d'ou le fait qu'on ne puisse se procurer que la version papier maintenant...

Sauf si je me trompe ?
Renan

Message par Renan »

exact ce genre d'attitude qui nuis a la communauté du forum n'énerve
carlos

Message par carlos »

quentinjazz a écrit :
Il se passe quoi avec les plans de michel?
Il se passe tout simplement, que les formats pdf's sont désormais bien trop facile à vectoriser, et que maintenant c'est papier ou rien, c'est tout, ce n'est pas plus compliqué que ça :roll: :wink:, et c'est bien aussi le papier, et pour 5€ de plus je vous garanti que le temps passé a éditer, plier les planches, parce que sur certains plans, pour faire joli et compléter, j'ai fais une vue complète de la guitare, ce que vous aurez du mal à trouver ailleurs, mes chers messieurs, cacheter le pli, aller à la poste rajoutez à cela le cout de l'affranchissement, qui, pour un pli de 3 plans, avoisine les 4€ et bah comptez, ça va !!! tout le monde à suivi ..... .

Michel
quentinjazz

Moi je suis très très satisfait de mon plan n°1 made for Benoït by Michel :wink:

Et c'est vrai que la planche avec la guitare complète en format 1:1 est bien sympa!

:P
La lutherie c'est comme à la Cogip: les rosaces sont des dollars, et les tables en épicéa sur quartier sont des dossiers!
Martinfan

Message par Martinfan »

Peut on passer par toi Carlos pour en commander un ?

Benoit ne répond pas :(

En même temps..... il bosse lui !! :roll:

Voilà simple question, je peux patienter sinon, no problemo
carlos

Message par carlos »

Martinfan a écrit :Peut on passer par toi Carlos pour en commander un ?

Benoit ne répond pas :(

En même temps..... il bosse lui !! :roll:

Voilà simple question, je peux patienter sinon, no problemo
Mais il bosse pas, il est en congé en ce moment :lol: :lol: , mais plus pour longtemps, c'est Benoit qui me donne "L'ordre d'expédition" après avoir reçu la commande et le règlement, mais patiente encore un peu, ça ne devrait plus tarder.
@+

Carlos
Martinfan

Message par Martinfan »

aaaaah héhéhéhé
Okay, je patiente pas de soucis.
merci pour l'info!!
quentinjazz

D'ailleurs Michel,

Benoît devrait avoir passé commande auprès de toi pour un plan n°19, afin d'avoir les côtes pour la tête ajourée, c'est ce que je vais faire pour mon OM :wink:
Renan

Message par Renan »

j'aimais bien aussi avoir le pdf ca permettais de sortir des bouts de plan sans couper le mien
Je ferait avec hein pas de soucis :wink:
Martinfan

Message par Martinfan »

Bonjour tout le monde!
Alors après la rencontre fructueuse avec Renan je me tourne donc, pour cette première réalisation, vers un kit. LMI probablement..ou...

Hier je suis tombé sur ça: http://www.bluescreekguitars.com/catalo ... ucts_id=57

LA guitare que je souhaite fabriquer.. Ces Kits Martin sont ils intéressants :?:
car comparé aux autres que j'ai pu voir ils ne sont guère plus chère, si ce n'est moins.

bon il va bientôt falloir que je m'auto-transfert dans "Vos Projet lutherie"
car plus ça va et plus je m'éloigne du sujet initial...Même s'il est vrai que je n'ai toujours pas de plan.. :? 8)
Répondre