Guitare électrique noyer ondé et érable ondé en étude :-)
Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé
-
-
- Benoit de Bretagne
-
Ok...
Je comprend mieu... donc ma régle vas de la frette imaginaire case 0 qui est à 5mm de touche + 1.5mm de frette passe par la cale de la 12ème case qui est à 5mm de touche + 1.5mm de frette +2mm d'action et posée sur le chevalet qui est à 12.05mm en milieu de la course de réglage.
Le point de pivotement est à peu près à la 16ème case : 382mm de la frette imaginaire 0 le diapason est de 631.825mm.
Voilà le schéma :

Donc mon angle de renversement est de 0.356°
un grand MERCI à Benoit
Je comprend mieu... donc ma régle vas de la frette imaginaire case 0 qui est à 5mm de touche + 1.5mm de frette passe par la cale de la 12ème case qui est à 5mm de touche + 1.5mm de frette +2mm d'action et posée sur le chevalet qui est à 12.05mm en milieu de la course de réglage.
Le point de pivotement est à peu près à la 16ème case : 382mm de la frette imaginaire 0 le diapason est de 631.825mm.
Voilà le schéma :

Donc mon angle de renversement est de 0.356°

un grand MERCI à Benoit

- Benoit de Bretagne
Votre règle repose sur le début de la touche (frette zéro ou sillet) puis repose sur la position de la 12eme frette (cale de 3,5mm de haut: 1,5mm de hauteur de frette + 2mm d'action).
Pour la position du chevalet, placez quasiment le réglage mi aigue "sopt on" sur votre diapason(allez 1mm de course), et laissez plus de course pour réger les graves, ce sont elles qui méritent plus de réglages.
Benoit de Bretagne
Pour la position du chevalet, placez quasiment le réglage mi aigue "sopt on" sur votre diapason(allez 1mm de course), et laissez plus de course pour réger les graves, ce sont elles qui méritent plus de réglages.
Benoit de Bretagne
L'assemblage corp/manche est à la 12è ou 14ème case (pour une folk), le point de départ du renversement est situé a peu de chose près, dans l'axe du sillet, ce qui représente également le sommet du dôme de la table ce n'est a proprement parlé d'un axe de renversement de manche, puisque c'est la table elle même qui donne cet angle de 1.5°, le manche doit tout simplement suivre celui çi, enfin normalement, parce que ce n'est pas toujours simple, dans mon cas au moins
.
PS: pour une électrique, je pense qu'un angle de 1.5° doit être correct.

PS: pour une électrique, je pense qu'un angle de 1.5° doit être correct.
@+
Carlos
Carlos
-
- Benoit de Bretagne
-
en fait la hauteur du chevallet que je pensais utiliser est faible entre 10.3mm et 13.8mm...
J'ai regardé en métant un chevalet de 17 mm de la table au haut du chevallet j'arrive à un angle de 1.49°...
Alors deux solutions sont envisageable...
Je fait une table plate et met mon chevallet minus deçu... donc petit angle de renversement ou...
Je fait une table qui est sculptée de manière a sur élever mon chevalet de 5mm et j'ai l'angle de 1.5mm... et une belle table sculptée... avec plein de relief...

J'ai regardé en métant un chevalet de 17 mm de la table au haut du chevallet j'arrive à un angle de 1.49°...
Alors deux solutions sont envisageable...
Je fait une table plate et met mon chevallet minus deçu... donc petit angle de renversement ou...

Je fait une table qui est sculptée de manière a sur élever mon chevalet de 5mm et j'ai l'angle de 1.5mm... et une belle table sculptée... avec plein de relief...

- Benoit de Bretagne
-
Parfait alors je vais faire une table sculptée... Sa vas être magnifique
Après il y aurait pas un pro des schéma éléctronique qui pourrait me faire le schéma de montage des micros et diférents boutons???
Ils ont vraiment depuis le début un gout de m***e chez Gibson...
Désolé mais c'est pas une marque que j'aime... Pour moi peu importe la chose que j'achète je cherche à acheter la matière première et le travail de la personne qui a fait l'objet
Et non la MARQUE
Alors Gibson et moi pas compatible 

Après il y aurait pas un pro des schéma éléctronique qui pourrait me faire le schéma de montage des micros et diférents boutons???

Ils ont vraiment depuis le début un gout de m***e chez Gibson...
Désolé mais c'est pas une marque que j'aime... Pour moi peu importe la chose que j'achète je cherche à acheter la matière première et le travail de la personne qui a fait l'objet

Et non la MARQUE

-
-
-
Bon je m'attaque aux micros...
Quelqu'un aurait des micros à me conseiller
Alors voila le son recherché:
un très bon clean claquant, précis. assez riche en médium et aigus.
que les corde ressortent bien... Pour les bois utiliser petit récapitulaif... Corps en noyer, manche en érable vissé avec tenon mortaise, table en érable. donc son claquqnt assuré du coté lutherie...
possibilité de jouer du crunch
Disto précise
Je pensais utiliser une configuration SSH
Alors voilà... Pour l'instant je cherche à droite et à gauche sans trouver mon bonheur...

Quelqu'un aurait des micros à me conseiller

Alors voila le son recherché:
un très bon clean claquant, précis. assez riche en médium et aigus.

possibilité de jouer du crunch

Disto précise

Je pensais utiliser une configuration SSH
Alors voilà... Pour l'instant je cherche à droite et à gauche sans trouver mon bonheur...