Benoit est retourné chez les "Inglais" (comme il le dit si bien), et j'ai eu le privilège de faire parti du voyage (c'est moi qui distrait des douaniers avec ma tête de rigolo).
Benoit a refait un chargement de sublime Palissandre du Brésil, du vieil acajou, de l'ébène, des filets... on se croirait dans un conte de Hansel et Gretel !
Donc voici quelques photos, les photos qui font "doublon" avec celles du précédent reportage, je ne les poste pas.
On dit que les anglais roulent comme des sauvages et que leur cuisine est "awful", tout ça n'est que sornettes. Même si les routes de campagne sont étroites les gens ne roulent pas à la française (ou à la parisienne) et sont poli (pas un qui klaxonne ou qui double a fond la caisse), au contraire on vous laisse passer et on vous fait signe de la main!
Ce qui choque quand on arrive chez les "roastbeefs" du Kent ou du "East Sussex", c'est les paysages et l'architecture locale. On vit à une heure et demi de chez eux, et pourtant tout parait plus beau (moins triste), plus propret, la nature respectée. J'ai du entendre plus de 20 fois : "Rah! que c'est beau" ou encore "Tu as vu cette maison?". Mais j'étais assez d'accord, et j'en prenais tellement plein les mirettes que je répondais que par des onomatopées.
Encore merci à Benoit pour avoir fait parti de ce Road-Trip et aux Dykes pour leur hospitalité et leur humour.
Je m'en souviendrai longtemps de cette journée chez les "Inglais".
Assez de paroles places aux photos.
Edit : désolé pour la taille des photos, elles ont déjà été réduites et elles sont encore trop grandes.

Chez David Dyke, une ancienne chapelle retransformée en atelier maison, chaque espace est rempli d'un bois aussi joli que rare...

du bois du sol au plafond

une "gaillette" d'ébène et les futurs sets de Palissandre de Madagascar de Benoit !

du bel ébène avec des spirales, dur à raboter?

le pub et ses délicieux plats et bière brassée dans le coin !

le cimetière typique Anglais