PLEK machine (fret job)

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

witold

Message par witold »

[Xeme degré]

Peut être est parce qu'elles ne sont plus fabriquées que par le même type de chaines d'assemblages que leurs copies chinoises..

[Xeme degré]

:arrow:
alind

Message par alind »

babosen a écrit :
alind a écrit :Si j'ai bien compris l'article, le marqueur ADN c'est pour marquer les cordeset lutter contre la contrefaçon de cordes pas pour les guitares ;)

:roll: Bon, il faut soit revoir les règles de syntaxe, soit te relire plus attentivement! :twisted:
Ce que tu as écrit ne correspond pas à ce que tu avais compris... :wink:
:lol:
Sinon, désolé, je voulais faire de l'humour, c'est raté! :oops: Je m'abstiendrai la prochaine fois!

PS: citer une traduction google, (bien que la qualité générale des traductions "automatisées" soit en constante amélioration) cela revient pour moi à dire: "si, si, c'est vrai! Je l'ai lu sur wikipédia!" :wink:
J'avoue qu'initialement je n'avais pas lu l'article a fond jusqu'au bout donc j'avais zappé qu'ils mentionnaient aussi les guitares. Donc je m'etais arrêté au titre et au début de l'article. Mais ce dernier a bien pour sujet principal Le marquage ADN appliqué aux Cordes :P

Sinon si j'ai cité google c'est parceque la traduction simple était correcte ou presque (a la nuance près que Strings du titre pour google c'est des chaines ;) ...la guitare a chaines...un nouveau concept :P )
alind

Message par alind »

saddle33 a écrit :
saddle33 a écrit :ah ma pov Lucette, on arrete pas l'progrés...

v'la donc qu'en plus d'utiliser la Pleck Machine, Martine va maintenant signer biologiquement ses guitares avec un traceur ADN..

http://nazareth.patch.com/articles/mart ... de-strings

:lol:
Comment donc, mon brave Raymond, l'oreille l'oeil et les mains expertes de l'artisan ne suffisent plus pour reconnaître une Martin ?

Saddle 33 : one point !
:D
Disons que ça va surtout permettre aux douaniers qui eux ne sont pas luthier de donner un avis d'expert immédiat sur l'origine du contenu d'un conteneur de D45 et de 10 autres plein de Lifespan SP en provenance de Chine ;)
saddle33

Message par saddle33 »

La Strat de 1965 de Seb Chouard pour un plekage à l'atelier d'alexandre.

Image
Répondre