reflection manche busato

Poser ici toutes vos questions techniques, de lutherie...

Modérateurs : Benoit de Bretagne, carlos, chloé

sam de manche

Message par sam de manche »

Voila des nouvelles , de bonnes nouvelles .
J'ai pu recuperer des anciennes photos .
Et en faire vite fait de nouvelles : le jour de mon depart , la guitare revenait de son vernissage au tampon .
Dommage on a pu eut le temps de monter les cordes donc de l'entendre , ce sera pour une prochaine 8)

Ses 1er jours !
Image
Image
Image
Image
1er travaux : poncée , deffrettée
Image
Image

Image

Image

Image
Image
Poncage du manche .
(Je ne sais pas si le ratio de 16° a été conservé !)
Image
Image
Image

La nouvelle !!
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Vous remarquerez que le liseret a été refait mais pas dans la couleur d'origine !!

Mon pere a deja joué dessus avant de l'emmener au vernissage et il a été agreablement surpri .
Il pensait joué sur un manche de pioche , c'ad tres dur et physique , et ce n'est pas si lourd que ca .

De plus il est bluffé par la raisonnance .Il me dit qu'une note tient tres tres longtemps

Merci pour les conseils et infos qui ont aidé a la restauration
Benoit de Bretagne

Message par Benoit de Bretagne »

sam de manche a écrit :Voila des nouvelles , de bonnes nouvelles .
Image

Image
Le serre joint de gauche métal directement posé, serrant sur le bois(sur une Busato) :? :? :?

Benoit de Bretagne
sam de manche

Je sais :(

Il a voulu refaire le meme coup avec ma yamaha .
J'avais le coin de la table decollée suite a un choc : bandouliere qui lache !!
Mais cette fois j'etais present donc j'ai pu placer un chiffon entre le serre joint et la guitare
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

+1 :(

Désolé, mais je pense Sam qu'un jour viendra où vous regretterez ce que vous avez fait sur cette guitare. Cela n'a rien à voir avec vos compétences ou celles de votre papa, mais il est clair que votre approche et la mienne diffère sur le sujet. Une guitare comme celle-ci aurait selon moi mérité le savoir faire de quelqu'un dont c'est le métier, même si ça nécessitait d'attendre un peu ou de la revendre à un luthier désireux de lui redonner vie. Ces guitares la, je les considère comme vivantes. Une Busato quoi ...
alex42

Message par alex42 »

salut.

quand meme un filet depareiller sur une busato...... :?

c est un peu comme si tu mettais une porte jaune mat sur une mustang 67 bleu metaliser

mais bon c est vous qui voyez..

si le pere a plaisir a jouer avec c est le principal.,..

ps........gween tall je sais pas si tu disais + 1 pour mon message :lol: :lol: je me suis auto editer......je suis souvent obliger de corriger mes premier jet par ecris..........je dois les aseptiser pour les rendre moins direct et eviter les ennuis:lol: :lol: :lol:
sam de manche

Oui je confirme le filet et bien depairaillé !! :shock:
Je sais pas pourquoi cette erreur !!!

Bon faut essayer de voir les choses du bon coté .
Jusque la la guitare prennait la poussiere et etait inutilisable .
Aujourd'hui elle va pouvoir revivre .

Alors bien sur le travail est tres loin de celui d'un luthier digne de ce nom mais bon rien de d'irreversible .

Maintenant j'entend bien que pour des puristes , des passionnés cela puisse choquer et etre dur a digerer un tel travail mais bon attendons de l 'entendre sonner , c'est sur ce point d'ailleurs que je met tous mes espoirs et tout l 'interet de s'interresser a une vieille guitare en mode epave .

Cela dit , meme si cela ne remet pas en question la valeur du travail fait , je peux vous assurer que si vous connaissiez la personne qui s'en est occuppé , le respect et sa motivation forceraient votre admiration .
Si il y a des motivés qui veulent voir ce travail de plus pres , je ne crois pas m'avancer en vous disant que vous serez les bienvenus .
Ca se passe dans le Sud , a 30 km d'Avignon .
sam de manche

alex42 a écrit :.....................

si le pere a plaisir a jouer avec c est le principal.,..

....................
C'est comme ca aussi que je voie la chose :wink:
gwenn-tal

Message par gwenn-tal »

alex42 a écrit :salut.
ps........gween tall je sais pas si tu disais + 1 pour mon message :lol: :lol: je me suis auto editer......je suis souvent obliger de corriger mes premier jet par ecris..........je dois les aseptiser pour les rendre moins direct et eviter les ennuis:lol: :lol: :lol:
Oui c'était le cas :D ! Et ben ... pour une fois, tu as écrit un message "Pré-Plusssoyé" ça arrive pas souvent ;). Moi aussi je suis souvent obligé de corriger mes premiers jets ... c'est ça de parler avec le coeur - dans la "vraie vie" on peut pas faire ça, ça me servirait bien des fois :roll: :roll:

Sam : on attend avec impatience de l'entendre sonner :) mets nous des échantillons !
sam de manche

vous avez vu le temps qu'il m'a fallu pour recuperer des photos !!! :shock:

Petre cet été , sur le chemin des vacances je ferais une petite pause dans le coin ....et je pourrais l'essayer , et l'enregistrer :wink:
sam de manche

Voila je reviens vers vous , avec de nouvelles photos toute fraiche .

Et niveau resultat c'est tres tres bien .
Mon pere joue enormement dessus .
Et ,cette guitare lui provoque de nouvelles sensations , lui donne de nouvelles idées de compositions mais aussi de jeu .

PS: Je viens de demander pour le filet .Celui de la busato est constitué d'une alternance de 2 bois . Ne disposant pas de cette piece , il a été posé un filet carrement different pour ne pas jouer la carte " d'un a peu pres " .Au moin c'est clair on voit de suite que c'est pas d'origine et etant d'une piece de bois , il se retirera proprement pour une restauration plus en regle .

PS2 : j'ai deja signalé le mauvais alignement des mecaniques superieures !
Dernière modification par sam de manche le mer. 26 janv. 2011, 21:16, modifié 2 fois.
lejazzcbien

Message par lejazzcbien »

une busato quand meme....

Moi aussi j'aimerais en retournerai une toute poussiéreuse dans un grenier.
Je ne chercherai même pas , direct chez benoit même si je dois le payer en 5ans... :D :D :D
Superman est un moustachu qui joue du manouche !!!!
Répondre